En lecture
Vente de disques à Mons, une aubaine pour les mélomanes

Vente de disques à Mons, une aubaine pour les mélomanes

Vous aimez la musique, le vintage et vous ne savez pas comment occuper votre week-end ? Et pourquoi ne pas aller à la 18e Foire Internationale du disque de Mons-en-Barœul ! 

En ce dimanche 3 novembre, et pour la dix-huitième année consécutive, la salle du Fort de Mons va se remplir de disques en tous genres. De 10h à 18h, l’endroit va donc accueillir de nombreux vendeurs et visiteurs réunis autour d’une passion : la musique. 

Un grand nombre de disques

Les vinyles ont signé leur grand retour ces dernières années. Ainsi, nombreux sont ceux à disposer d’une platine chez eux. Or, les 33 et 45 tours ne sont pas toujours donnés ou faciles à trouver, ce qui complique la tâche de ces adeptes de vintage et de chansons. Il n’y a qu’une solution à cela, c’est de fouiller pour trouver LA pépite parmi tous les albums de Johnny ou de Demis Roussos que vous aurez l’occasion de voir.  

Ce dimanche, une centaine d’exposants seront présents sur les lieux, dont des disquaires indépendants de la région lilloise. Ce salon est une alternative plus simple aux traditionnelles brocantes, tout étant en effet rassemblé en un seul et même endroit.
Pour entrer, il faudra s’acquitter de la somme d’un euro, et en échange s’offrent à vous des étals entiers de disques et de vinyles, neufs ou d’occasion. On y trouve également des disques rares, des éditions limitées…

Voir aussi

L’achat de disques peut vite peser lourd dans le budget d’un étudiant. Mais pas de monnaie ? Pas de problème ! Il est en effet possible de troquer ses propres vinyles contre d’autres, tout nouveaux et ce sans débourser un centime. 

Infos pratiques

L’entrée sur les lieux coûte un euro et est valable pour toute la journée.
Pour y aller, rien de plus simple, le lieu étant en effet desservi par la ligne 2 du métro. Il suffit juste de descendre à l’arrêt Fort de Mons et marcher jusqu’à la salle située non loin. Un bar est à disposition sur les lieux, ainsi qu’un snack pour les petites faims.

Quelle est votre réaction ?
Excited
1
Happy
2
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page