En lecture
Victoire importante du LOSC face au RCSA

Victoire importante du LOSC face au RCSA

Lille se devait de renouer avec la victoire face à Strasbourg. Trois jours après l’élimination humiliante face à Épinal, les Dogues avaient rendez-vous au stade de la Meinau dans l’espoir de retrouver le chemin du succès. Dans cette enceinte mythique, les Lillois ont réussi à faire tomber les hôtes de la soirée (1-2).

Stéphanie Frappart donne le coup d’envoi de cette rencontre du milieu de tableau. Les locaux sont les premiers à se montrer dangereux. Bien servi par Carole, Thomasson ne peut trouver le cadre (7e). Le Croate se rattrape 5 minutes après. Sanches glisse balle au pied, tel Steven Gerrard devant Demba Ba, permettant au numéro 26 d’ajuster Maignan (12e, 1-0).

Les Dogues ont du mal à réagir depuis le but encaissé. Pourtant en possession du ballon, ils n’arrivent pas à se créer des situations. Il faut attendre la 28ème minute de jeu pour assister au sauvetage sur sa ligne du défenseur strasbourgeois. Les visiteurs, proches de marquer sur leur première occasion, touchent même la barre dans la foulée. Osimhen réalise un bel enchaînement mais tire sur le montant (29e). Cependant le problème lillois est défensif. Le peu de d’opportunités alsaciennes amène du danger dans la surface de Maignan. Lille s’agace et prend des jaunes bêtement à l’image de Xeka qui conteste une décision de S.Frappart (42e). Le RCSA mène 1-0 à la pause.

Renversement de vapeur

Le match reprend tranquillement et les hommes de Galtier semblent plus dans la partie. Mais les locaux restent menaçants en contre, comme en témoigne cette percée de Liénard qui voit sa frappe captée par Maignan (55e). Peu créatif avec le ballon, c’est sur un corner que les Dogues parviennent à égaliser. Ikoné joue vite ce corner et adresse une merveille de centre à Gabriel qui coupe bien la trajectoire (64e, 1-1).

Les 2 équipes se projettent désormais vers l’avant. Il y a ainsi de nombreux espaces et le ballon va d’un but à l’autre. Ikoné se joue du défenseur qui perd l’équilibre et tente de trouver Osimhen seul au deuxième. Heureusement pour le RCSA, Sels dévie le ballon (75e). Le LOSC pousse et obtient même un pénalty ! Carole contre une frappe de la main obligeant l’arbitre à désigner le point de pénalty. Osimhen transforme de justesse et donne l’avantage aux siens (79e, 1-2). La fin du match s’annonce prometteuse.

Au lieu de cela, le final sera haché entre des fautes de part et d’autre, sans compter le nombre de minutes gagnées par les Lillois. Le LOSC remporte cette rencontre pas des plus spectaculaires. À noter que c’est seulement le deuxième succès à l’extérieur pour les Dogues cette saison. Lille voyage mal mais ce soir, Lille est 4ème.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pépère News

GRATUIT
VOIR