En lecture
VIDÉO. Les boîtes de nuit font leur rentrée à Lille

VIDÉO. Les boîtes de nuit font leur rentrée à Lille

L’été 2021 marqua la réouverture tant attendue des boîtes de nuit, signant au passage la fin d’un douloureux épisode sanitaire de la Covid-19. Une date retenue par les jeunes : le 9 juillet, 15 mois après le tirage de rideaux de ces centres de fêtes nocturnes. Mais c’est à la rentrée que tout s’accélère, les étudiants lillois se réunissent et célèbrent dignement un retour en présence des écoles…non sans enthousiasme. Dans ce micro-trottoir, le Pépère News recueille les avis des jeunes sur le retour des boîtes de nuit, sur la vaccination et sur l’ambiance.

Que ce soit à La Plage ou au Joy, des dizaines de jeunes lillois tentent de revivre ensemble une expérience crue passée. Les sorties en boîtes de nuit ont pour longtemps été oubliées. Entre les confinements et les couvre-feux, il faut dire qu’ils ont eu le temps de désapprendre. Venus pourtant dès les premiers soirs de la rentrée scolaire, les mécanismes semblaient repris. On s’agite, on s’étreint et on rit fort dans les rues enivrées, à des heures imprégnées.

Bien sûr, avant chaque entrée en boîte, un protocole sanitaire spécifique a été mis en place par le gouvernement. Cela comprend la vérification d’un pass sanitaire valide pour tout le monde. Le fêtard devra soit montrer une preuve de vaccination à 2 doses, soit un test PCR/antigénique négatif réalisé dans les 48h précédents, ou un test positif de moins de 6 mois attestant du rétablissement de la Covid. Ce protocole s’applique à toutes les boîtes de nuit, mais libre aux patrons de renforcer ces dites mesures.

Certains se font à l’idée du pass sanitaire. Ils ont souvent joué le jeu de la vaccination car la tentation de sortir dans les lieux de loisirs était trop forte. D’autre ont rejeté l’idée et se trouvent pénalisés dans ces sorties. Après des mois de stand-by, les témoignages du micro-trottoir exposent le soulagement et les craintes de ces jeunes lillois.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
3
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
  • Cheffe de rubrique de Vivre à Lille au Pépère News. Etudiante en L2 Histoire option académie ESJ. Sinon entre l'actu rap et internationale

  • Cheffe de rubrique Vivre à Lille. Étudiante à l'Académie ESJ et en Études culturelles.

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.