En lecture
Vivez la Dolce Vita avec les serviettes Tropesa

Vivez la Dolce Vita avec les serviettes Tropesa

Serviettes de plage de la marque Tropesa

Envie de chaleur, soleil et farniente ? Un peu de patience, mais pour se préparer à l’été les serviettes de plage Tropesa créées par le Lillois Guillaume Eckes pourraient se retrouver au pied de votre sapin ! Colorées et fabriquées à partir de matières recyclées, elles doivent leur nom à la célèbre station balnéaire de Saint-Tropez et à la ville côtière de Tropea dans le sud de l’Italie.

Entrepreneur, Guillaume Eckes, qui travaillait en Belgique au sein d’une multinationale pharmaceutique, décide de tout arrêter et lance sa marque de serviettes Tropesa en avril 2020. Cette serviette nouvelle génération a été créée pour faciliter la vie et révolutionner les étés des plagistes, ainsi que celles des sportifs pour leurs séances de sport. Le créateur revient pour le Pépère News sur la création de sa marque.

Écologique, absorbante et compacte

“C’est en me baladant sur la plage avec ma conjointe que j’ai eu l’idée de faire ces serviettes innovantes”, précise Guillaume Eckes. Le pari est réussi : produire une serviette à la fois fine, anti-sable et qui sèche rapidement. Chaque serviette est fabriquée à partir d’environ 20 bouteilles en plastique recyclées dans des usines équipées de machines innovantes. Ce tissu unique possède bien des qualités : il repousse le sable. Terminées les scènes embarrassantes à la fin des journées plage quand les (charmants) voisins se retrouvent aveuglés par le sable de sa serviette secouée ! Sa texture unique lui permet de sécher deux fois plus rapidement qu’une serviette classique et elle est aussi naturellement anti microbienne, ce qui empêche les odeurs désagréables de se développer. Très compacte, elle se glisse facilement dans son petit sac de protection et permet de gagner de la place dans les cabas de plage.

Des designs qui font voyager

“Copacabana”, “Miami Beach” ou encore “Porquerolles”, chaque serviette porte un nom de plage. Des designs géométriques, fleuris et surtout colorés permettent de se faire remarquer sur n’importe quelle plage du monde ! Guillaume a développé les designs avec l’aide de sa compagne et il explique que “dans la construction de Tropesa, c’est le choix et la mise en place des designs qui a pris le plus de temps”. Il s’occupe de tout de A à Z, de la communication à la gestion du site internet en passant par la relation clientèle. Actuellement, dix designs sont disponibles sur le site internet de la marque. Même s’il peut représenter un certain budget, l’investissement dans ces serviettes permet de posséder une pièce durable, recyclée et de très bonne qualité.

La serviette de sport Tropesa
La serviette de sport Tropesa. © Guillaume Eckes

Des nouveautés pour les sportifs

En janvier 2021, des modèles de serviettes de sport ainsi que de nouveaux designs de serviettes de plage seront disponibles. Pour les plus impatients, il est possible de précommander son modèle sur le site de financement participatif. Chaque serviette de sport disposera d’une poche secrète, très pratique pour y glisser ses clés ou son téléphone. Tous les modèles et nouveautés sont aussi à retrouver sur le compte Instagram Tropesa.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
6
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.