En lecture
Von Bikräv a tout cassé au Magazine Club

Von Bikräv a tout cassé au Magazine Club

Von Bikräv, membre des Casual Gabberz, a mixé au Magazine Club de Lille vendredi 29 novembre. Au programme : techno, gabber et frapcore, mélange subtil de hardcore et de rap. Une occasion rêvée pour le Pépère News de s’en mettre plein les oreilles et de vous parler de cet artiste. 

Von Bikräv, le daron du Frapcore

Von Bikräv est clairement l’un des fondateurs du Frapcore. Membre du collectif Casual Gabberz, ils sont les créateurs de ce genre. Ils mélangent le gabber (techno hardcore) et le rap français. Cela permet de rendre un sous-genre peu développé plus attractif et disponible. Ils commencent difficilement en disant faire de la simple techno car les clubs étaient réticents à un genre encore méconnu. Maintenant, ce sont les organisateurs de soirées qui vont les chercher. Von Bikräv a débuté son set de vendredi avec un son du collectif : Fuck le 17, un remix de 13 Block.

Un set puissant, violent et énergique

Pour les fans de Frapcore, Von Bikräv a enchaîné ses sons les plus connus. Pour les non-initiés, il a passé ses remix de tubes tel que Popopop de Gambi ou B.O.C de NiskaDes remix de nouveaux sons mais aussi de plus anciens comme Rudeboi samplé de Ma Benz de Suprême NTM. Une formule qui fait mouche, le public a chanté et sauté pendant les 2 heures de set.

Crédit Photo : Julien Carpentier

 

Contrefaçon et La Bonne Fête, une surprise violente

Nous nous attendions à de la house bien calme pour La Bonne Fête. Au final, nous avons eu de la house bien violente en warm-up. Quant à Contrefaçon, le show était largement assuré. Des images étaient diffusées sur les murs du Magazine grâce à leur VJ (Vidéo-Jockey) et ils ont passé leur fameux titre R-Max. Cependant, il est dommage que leur set ait duré seulement 1h30 pour des raisons techniques. Mais il faut reconnaître que la soirée était bien organisée avec un line up fou.

Voir aussi

 

Crédit Photo : Alexandre Schmitt

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page