Vous êtes chauds pour refroidir la planète avec Chaud/Froid ?

Suivre l’actualité sur l’environnement et la biodiversité tout en faisant prendre conscience du désastre écologique en cours mais aussi en mettant en avant les initiatives positives ? C’est l’idée qu’ont eu Peter Rechou et Julien Durovray, tous les deux étudiants en communication. Pour le lancement du site, nous avons rencontré Peter, qui nous détaille un peu plus son projet.

Après une conscience écologique acquise il y a plusieurs années, l’idée de lancer le site Chaud/Froid est née pendant l’été 2019.

Le déclic ? Peter, un des deux fondateurs, nous l’explique “On a été choqué d’apprendre que la forêt amazonienne brûlait depuis une quinzaine de jours et que le drame ait été provoqué par la politique du président brésilien”. Avec Julien, ils s’interrogent : comment lutter à leur propre niveau ? Les deux ont déjà fondé un site il y a quelques années et réfléchissent à un nouveau concept. Peter a alors ce nom et ce slogan qui lui viennent en tête, “Chaud/Froid : vous êtes chauds pour refroidir la planète?” Le concept du site est alors simple : parler à la fois d’actualités négatives mais aussi d’initiatives positives. Aussi, informer sans être moralisateur est un point important pour eux. “Personne n’est parfait, nous ne le sommes pas non plus mais nous voulons apprendre comment réduire au plus son impact écologique.”

Voir aussi

 

Les projets :

Chaud/Froid a vu le jour le 18 octobre avec son site internet et ses réseaux sociaux. Le projet s’adresse à tout le monde, mais plus particulièrement aux jeunes pour qui l’enjeu climatique doit être une évidence. Selon Peter, le lancement a été très encourageant. Les deux jeunes rédacteurs ont aussi l’envie de lancer leur propre podcast car selon eux c’est un format qui se développe. De plus, cela leur permettrait de se concentrer sur un sujet en faisant intervenir des acteurs spécialisés dans l’écologie. N’hésitez pas à consulter et à vous abonner aux réseaux sociaux et au site de Chaud/Froid pour suivre leur actualité !

Instagram : @chaudfroid_fr    Facebook : Chaud / Froid

Twitter : @chaudfroid_fr    Le site internet : chaud-froid.fr

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
4
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page