En lecture
Walk in Paris, un collectif en plein essor

Walk in Paris, un collectif en plein essor

walk in paris, boutique, mode

Le 17 juin est sortie la WALK TAPE VOL.01, un projet musical réunissant plusieurs artistes de tous horizons. Cette mixtape signée Walk in Paris met en lumière le collectif qui ne cesse d’innover ces derniers temps. Retour sur les différents projets du groupe d’artistes.

Au cours de ces derniers mois, Walk In Paris n’a pas chômé. Le collectif a ouvert une boutique, délivré une nouvelle collection de vêtements, réalisé un album, performé au concert de Laylow avec la Marche Bleue et organisé une deuxième édition de son fameux festival : le WALK FEST.

Walk in Paris, la mode avant tout

Le label Walk in Paris a été créé en 2013 par le danseur Léo Walk et le passionné de botanique Gary Neveu. C’est d’abord une marque de vêtements à la croisée du streetwear et du workwear contemporain. Leur signature, ce sont les ensembles de survêtements unis, le logo WALK et les sacoches en cuir. C’est fin mai que leur première boutique a ouvert dans le dixième arrondissement de Paris, permettant de rendre accessible toutes les pièces de leur collection au grand public. À cette même occasion, Walk in Paris a délivré une nouvelle collection printemps-été 2022 nommée “Balade sur le canal” qui propose des ensembles originaux pour l’été.

magasin Walk in Paris
Devanture de la boutique Walk in Paris dans le dixième arrondissement de Paris © Walk in Paris

Un concept à part entière

Le collectif est une réunion de jeunes artistes ayant tous quelque chose de différent à proposer. En décembre 2020, lors de leur événement parisien au marché des Jolies Mômes, on pouvait retrouver des œuvres d’artistes peintres ou photographes, des compositions florales, des récitations de poèmes et même des viennoiseries… Autant dire que Walk in Paris connaît peu de limites.

En parallèle, Léo Walk a fondé un collectif de danse nommé La Marche Bleue. Cette compagnie regroupe une dizaine de danseurs qui performent en mélangeant les disciplines. Du classique à l’électro en passant par le hip-hop, ils offrent un magnifique spectacle innovant et poétique. Après une tournée dans toute la France avec la représentation Première Ride, La Marche Bleue frappe encore plus fort. Ils sont propulsés sur la scène du Bercy pour le concert du rappeur Laylow. Cet évènement majeur leur donne une visibilité forte et prouve encore une fois que le mélange des genres et des disciplines fonctionne avec brio.

Leur dernier projet en date, mais pas des moindres

Finalement, le dernier coup de génie de Walk in Paris fut de réaliser la WALK TAPE VOL.01, réunissant des artistes variés. Le but étant de mélanger les genres, et de faire découvrir des chanteurs émergents en collaboration avec les grosses têtes d’affiche d’aujourd’hui. Pour réaliser ce disque, Walk in Paris a fait appel au musicien et producteur Crayon, mais aussi à la maison de disque indépendante Microqlima. Le tout donne une tracklist de treize titres, une vingtaine d’artistes et déjà deux clips.

Les clips vidéos de la balade poétique en noir et blanc de Pierre Lamour, Votre coeur d’enfant, et un morceau en deux ambiances du rappeur Sopico nommé Si tu veux, sont tous deux disponibles sur la chaîne Youtube du collectif. On aime particulièrement le titre Chicha Ski Nautique qui propose un contraste entre la voix grave d’Isha et celle de Laylow, ou encore la chanson Un Homme, réunissant Lossapardo, Crayon, Lonely Band et Gracy Hopkins. L’ensemble questionnant les stéréotypes de la masculinité d’aujourd’hui. Pour le reste, on entend une multitude d’artistes dont Chilla, Nemir, Loveni, Ichon, Nelick, Anna Majidson, et bien d’autres. Comme un clin d’œil à la première activité de la marque, une étiquette de vêtement est associée à chaque son dans la miniature.

Le tout est à retrouver en live lors du WALK FEST 2, le 26 juin 2022. Encore un des concepts signés Walk in Paris qui offre une soirée avec des concerts et DJ sets répartis sur deux scènes. Un bon moyen de fêter la sortie de la mixtape.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
2
J'ai hâte !
1
Joyeux
1
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.