En lecture
Westworld saison 3 : Les robots débarquent chez les humains

Westworld saison 3 : Les robots débarquent chez les humains

Elle est enfin arrivée ! La tant attendue saison 3 de Westworld a déjà dévoilé ses deux premiers épisodes. Après deux ans de patience et de théories farfelues, ce début tonitruant nous a fait saliver.  

La dernière saison nous avait laissés pantois : un final digne des plus grands blockbusters et des intrigues à n’en plus finir. Westworld est un ovni télévisuel. Après deux premiers épisodes très bien rodés, il est certain que cette troisième saison sera mémorable.

Un nouveau monde à découvrir : celui des humains

Les deux premières saisons s’étaient concentrées sur les parcs tels que Westworld, Shogunworld et le Raj. Cette fois, il est très clair que l’intrigue se déroulera en grande partie dans le monde des Hommes. Les hôtes des parcs vont découvrir un environnement très différent des leurs. Plusieurs villes sont montrées à l’écran dans ce premier épisode, dont Los Angeles. Dolorès y apparaît, fraîchement échappée de Westworld et plus badass que jamais. Elle se retrouve déjà à massacrer des humains et à enquêter sur leur univers.

Très futuristes, Los Angeles et les autres villes semblent sombres et remplies de mystères. Dolorès paraît avoir une idée bien précise en tête et un plan des plus démoniaques. Elle veut réduire la race humaine en esclavage, une nouvelle espèce est arrivée et elle compte bien dominer l’ancienne. Elle le dit très bien dès la première scène de l’épisode : “Les vrais dieux arrivent, et ils sont très en colère”. Cependant, sa quête ne sera pas de tout repos, d’autant plus que certains vont tout faire pour l’en empêcher. Maeve, seule androïde à pouvoir rivaliser avec Dolorès, est également de la partie. Elle ne va pas laisser Dolorès s’en tirer si facilement. Un duel s’annonce donc très prometteur.

Dolores Abernarthy, prête à mener une révolte contre les humains. ©2020 HBO Home Box Office Inc

Un scénario simplifié pour fidéliser l’audience

Lors du visionnage des deux premiers épisodes, on perçoit un changement de scénario. Les intrigues sont plus simples qu’auparavant. En effet, la série a perdu quelques fans au cours des deux dernières saisons. Jugeant les scénarios trop complexes et le mélange des temporalités trop perturbant, certains téléspectateurs se sont lassés. Les audiences sont en forte baisse depuis une saison, et le premier épisode n’a réuni que 900.000 téléspectateurs. La série fait toujours de meilleures audiences que la plupart des autres séries proposées par HBO, mais elle a tout de même préféré solidifier sa base de fans. Avec un déroulement plus linéaire et de nombreuses scènes d’actions dès le départ, HBO espère garder son public.

La chaîne américaine a également décidé d’engager deux grands acteurs pour agrémenter le casting déjà impressionnant de Westworld. Caleb, interprété par Aaron Paul (rien que ça), est exclu de la société futuriste de Los Angeles. Il préfère la criminalité à une vie bien rangée. Vincent Cassel est également de la partie, puisqu’il joue le rôle du grand méchant de cette saison 3. Si l’on ne sait pas grand chose de lui après ces deux premiers épisodes, on peut déjà dire qu’il a énormément de pouvoir entre ses mains et qu’il a fait de Dolorès son ennemie.

La saison 3 de Westworld est donc bien partie et on a hâte de connaitre un peu plus les plans de nos androïdes préférés. En espérant qu’ils ne mettent pas fin à l’espèce humaine et que la série puisse enregistrer des records d’audience.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page