En lecture
Y’a quoi cette semaine ? #3

Y’a quoi cette semaine ? #3

12 au 18 novembre 2018

Les plus grands évènements et sorties à venir cette semaine dans le monde du sport et de la culture.

Sport

Les incontournables

Pays Bas-France (Football)

Vendredi à 20h45, les Bleus auront l’occasion de valider leur première place du groupe en Ligue Des Nations et de se qualifier pour le ‘final four’. Il suffira d’un match nul en terre néerlandaise pour voir nos champions du monde se qualifier puisque qu’ils trônent à 7 points contre 3 et 1 pour les Pays-Bas et l’Allemagne (un match de retard pour les hollandais). Après une hécatombe de blessures, Ferland Mendy, Moussa Sissoko et Alassane Pléa ont été appelés en dernière minute. L’ancien niçois Alassane Pléa sera à observer pour sa première tant il est dans une forme éblouissante en ce moment. Le numéro 14 est en effet meilleur buteur de Bundesliga avec le Borussia Mönchengladbach et a été l’auteur d’un triplé ce week-end.

France-Argentine (Rugby)

A moins d’un an de la Coupe du Monde de rugby qui se tiendra fin septembre au Japon,
les équipes d’hémisphère Sud sont de passage en Europe pour la fameuse tournée
d’Automne. Ce samedi 17 novembre se tiendra un match de grande envergure au stade Pierre Mauroy de Lille. Les Tricolores affronteront les Pumas qu’ils retrouveront pour leur premier match en Coupe du Monde le samedi 21 septembre 2019. Ce samedi 17 sera donc un bon moyen pour Jacques Brunel de tester son équipe et de s’adapter au jeu tant redouté des argentins. Toutefois le sélectionneur de l’équipe de France fait déjà face à un forfait de son jeune ailier, Damian Penaud, blessé à la cheville lors du dernier match.
On garde espoir en cette nouvelle équipe de France plus motivée que jamais, qui a reconquit
le cœur des Français samedi dernier lors de son match contre l’Afrique du Sud
malgré une défaite à la dernière minute (26-29).En espérant que ce scénario ne se reproduise pas une seconde fois !

1990446-41804407-2560-1440

Football

Il n’y a pas que les Bleus dans la vie, et cette semaine le montre bien avec les superbes affiches qui nous attendent dans cette nouvelle compétition internationale. Jeudi, des croates en grande difficulté accueilleront des espagnols premiers du groupe 3. Samedi, vous pourrez vous poser toute la soirée dans votre canapé en commençant par un très sympathique Turquie-Suède à 18h avant d’enchainer avec un choc Italie-Portugal à 20h45. Dimanche, vous pourriez apprécier Angleterre-Croatie l’après midi avant Suisse-Belgique au dîner. Toujours en football, le Brésil et l’Uruguay s’affronteront en match amical vendredi, tandis que le PSG et l’OL féminines s’affronteront dimanche pour le grand match de la première division et un remake de la finale de Ligue des Champions féminine 2017.

Tennis

Les Masters de Londres réunissant les 8 meilleurs joueurs mondiaux ont lieu cette semaine. Comme chaque année, les deux meilleurs des deux groupes de quatre se qualifieront pour les demies finales. Cette fois ci, Zverev, Cilic, Djokovic et Isner composent le ‘Groupe Kuerten’ tandis que Federer, Nishikori, Anderson et Thiem sont dans le ‘Groupe Hewitt’. Hier, Nishikori s’est imposé face à Federer en deux sets, Anderson a battu Thiem au terme d’un tie-break haletant et Zverev a battu Cilic 7-6/7-6. Djokovic,lui, n’a fait qu’une bouchée d’Isner dans la soirée. Nadal et Delpotro, respectivement 2èmeet 4ème mondiaux, ont tous deux dû déclarer forfait pour la compétition sur blessure.

NBA

Et c’est reparti pour une nouvelle semaine de basket ! On assistera d’abord, dans la nuit de mardi à mercredi, à un très beau Nuggets-Rockets. Les fusées de James Harden et Chris Paul montent véritablement en puissance après un début de saison cauchemardesque, face à des Nuggets forts d’un excellent bilan après moins d’une quinzaine de matchs. On assistera également, dans la nuit de vendredi à samedi, à 1 heure du matin aux matchs 76ers-Jazz ou Celtics-Raptors. Que choisirez-vous? Le néo-Big Three du futur depuis l’arrivée de Jimmy Butler face à l’incroyable défense de Utah, ou un duel de collectifs entre deux équipes majeures de l’Est? Mais l’affiche de la semaine reste bel et bien ce Rockets-Warriors, le vendredi à 2 heures du mat’. Les Rockets, dont il en est question plus haut auront donc fort à faire face à des Warriors imprenables cette saison, déconcertants, injouables. Utilisez tous les adjectifs que vous voulez, de toute façon il y en aura pas assez pour définir cette franchise qui est déjà entrée dans la légende.

Voir aussi

harden_paul.jpg

Culture

Le 14 Novembre sortira un des films français les plus attendus de l’année : Les chatouilles. Le titre ne paraît pas très alléchant à première vue, mais il traite en réalité un des sujets les plus sensibles aujourd’hui qui est celui de la pédophilie. Tiré d’une histoire vraie, celui-ci est co-réalisé par Andréa Bescond et Eric Métayer et raconte la vie rendue atroce d’Odette, qui tente de se reconstruire après s’être faite violée à l’âge de huit ans. Un film très attendu au box-office français et qui permettra sûrement de faire changer les mœurs et à tout le monde de prendre un peu plus conscience du danger qui guette les plus jeunes d’entre nous, mais aussi évidemment les femmes.

15301037316273-deacli6PORTRAIT-1352X1800-500KOTEXTE

Les sorties ciné

Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald - David Yates

Suspiria - Luca Guadagnino

Frère de Sang - Damiano D'Innocenzo  et Fabio D'Innocenzo

Millenium : Ce qui ne me tue pas - Fede Alvarez

Les sorties musicales

Orelsan - La fête est finie (épilogue)

Jean-Michel Jarre - Equinoxe Infinity

Massive Attack - Mezzanine

Mariah Carrey - Caution

Zaz -Effet miroir

Par Edgar Groleau, Maud Querru et Marin Paulay

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page