En lecture
Zone de turbulences chez Ryanair

Zone de turbulences chez Ryanair

Vous ne pouviez pas la rater ! Cette vidéo tourne et fait polémique sur les réseaux sociaux depuis vendredi où elle a été visionnée plus de 5 millions de fois. On y voit une altercation entre deux passagers suite aux propos racistes prononcés par l’un des deux sur une femme d’origine jamaïcaine de 77 ans.

“Je vais continuer tant que je serai a côté de cette affreuse connasse noire”

Ce n’est qu’une partie des propos racistes exprimés par cet homme mais qui résume à elle seule la violence de l’échange entre les deux voyageurs.  La victime, Deslie Gayle, profondément choquée, s’est exprimée sur l’antenne d’ITV News où on la retrouve désemparée : “Je me sens vraiment déprimée par cette histoire. Je vais au lit et je me dis : qu’est ce que j’ai fais de mal ?. Sa fille, présente aussi dans l’avion, nous précise que sa mère revenait d’un voyage à Barcelone pour décompresser après la mort de son mari un an plus tôt.

Malgré ces propos, l’homme a pu continuer sans problème son vol vers la capitale anglaise. Poussant la connerie jusqu’au bout, il n’a, d’ailleurs, présenté aucune excuse à la victime même après la polémique. On est en droit de se demander comment, au 21ème siècle, on peut être aussi agressif et utiliser des termes aussi vulgaires. Il ne doit probablement pas connaître le sens du mot “égalité” mais une chose est sûre, c’est que cet individu a atteint des sommets en matière d’inhumanité.

Les réseaux sociaux en parlent d’eux-même comme on peut le voir dans les nombreuses réactions des internautes.

https://twitter.com/Theosonsmith/status/1054723773532913664

Ryanair, à l’image de son service

La compagnie aérienne irlandaise est déjà connue pour son service souvent qualifié de médiocre, certains disent même que ce serait la pire compagnie aérienne du monde. Avec cette histoire, elle ne va pas redorer son blason, bien au contraire. On dit souvent que l’avantage dans le fait de toucher le fond c’est qu’on ne peut que remonter… Et bien Ryanair réalise l’exploit de se mettre encore plus dans la merde. En effet, on l’accuse d’avoir mal réagi en déplaçant la victime. L’acte logique aurait été de virer ce pauvre type de l’avion comme le criaient les passagers du vol mais pas pour le stewart. La polémique fait rage sur les réseaux et les reproches envers le comportement adopté ne cessent de prendre de l’ampleur.

Ryanair s’est exprimé à la suite de cette affaire:

Nous avons une politique très stricte pour les passagers perturbateurs et nous ne tolérerons pas ce genre de comportements indisciplinés, a ensuite promis un responsable de Ryanair à la BBC. Nous allons creuser cette affaire, et un comportement perturbateur ou abusif de ce genre entraînera l’interdiction de voyager pour ces passagers. »

Voir aussi

ah

Ouf…. Nous sommes rassurés de voir que cette politique a été appliquée à la lettre.

Cette fois-ci, Ryanair va devoir être très agile si la compagnie veut éviter le crash.

POIL Baptiste et NICOLAS Brian

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page