En lecture
Le LOSC enchaîne !

Le LOSC enchaîne !

Devanture du Stade Pierre Mauroy à l'occasion du match LOSC-TFC

Ce samedi 5 octobre, les Lillois sont parvenus à s’imposer pour la troisième fois de suite en une semaine face au Toulouse FC pour le compte de la septième journée de Ligue 1.

Après avoir réalisé un exploit 72 heures plus tôt face au grand Réal Madrid en Ligue des champions, les hommes de Bruno Génésio devaient vite se remettre au travail pour préparer la réception du TFC en championnat. Dans l’obligation de prendre des points pour ne pas se laisser distancer du podium après un début de saison compliqué, les Dogues ont parfaitement su réitérer ce qu’ils avaient réalisé une semaine plus tôt sur la pelouse du Havre (0-3).

Une entame de match compliquée

Avec quelques changements par rapport à l’équipe qui a débuté mercredi soir, les Lillois ont eu du mal à se mettre dans leur match. Des Toulousains en danger avec seulement cinq points en six matchs ont fait la traversée de la France avec une envie de ramener des points du Nord. Le LOSC fait face à une solide équipe toulousaine et souffre beaucoup en première mi-temps. Et à la pause, ce sont bien les Toulousains qui mènent au score par l’intermédiaire de Zakaria Aboukhlal à la 39ème minute.

Des changements qui font du bien

Bousculés en première mi-temps, B.Génésio décide de procéder à plusieurs changements. Au retour des vestiaires, deux nouveaux joueurs font leur apparition sur la pelouse : Tiago Santos et le jeune Ayyoub Bouaddi. Tous les deux très remuants, ils ont beaucoup apporté aux Dogues, participant grandement au dénouement de ce match. À la 57ème minute, Angel Gomes parvient à égaliser sur une passe de Osame Sahraoui, laissant un peu plus d’une demi-heure aux Lillois pour marquer un nouveau but. A la 67ème minute, le coach du LOSC, surnommé « Pep Génésio » (en référence à Pep Guardiola, considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde) par certains supporters, décide de faire entrer Mitchel Bakker, qui cinq minutes plus tard, parvient à égaliser servi par A.Bouaddi. Coaching gagnant pour B.Génésio, qui après avoir vaincu le Réal Madrid de Carlo Ancelotti, parvient à signer une nouvelle victoire en championnat. À la fin de cette journée, le LOSC pointe à la cinquième place du championnat avec treize points, à seulement un point du podium. Maintenant, place à la trêve.

Une trêve pas si calme pour tout le monde

Durant cette trêve internationale, une grande partie de l’effectif lillois ne va pas pouvoir se reposer. Après cet enchaînement de matchs assez important entre la Ligue 1 et la Ligue des champions, la plupart des joueurs sont appelés à défendre les couleurs de leur nation. Après le match, Bruno Génésio évoquait d’ailleurs cela, « Je n’aurai que sept joueurs et trois gardiens pendant la trêve » (Diakité, André, André Gomes, Meunier, Bakker, Aleksandro, Cabella). Il faut espérer qu’avec cet enchaînement sans repos, aucun joueur supplémentaire ne vienne s’ajouter à une liste de blessés déjà conséquente (Haraldsson, Ismaily, Bentaleb, Mukau, Umtiti, Ethan Mbappé), alors que certains joueurs comme Jonathan David qui a terminé le match avec des crampes, ont montré des signes de fatigue face à Toulouse. Les Dogues devront être en forme après cette trêve, avec un planning de reprise chargé. Ils vont enchaîner plusieurs gros chocs. Dès leur reprise, un déplacement les attend sur le Rocher vendredi 18 octobre, pour affronter des Monégasques en grande forme, actuellement leaders du championnat. Puis, un déplacement à Madrid pour y affronter l’Atlético d’Antoine Griezmann et ses coéquipiers le 23 octobre (Ligue des champions). Avant d’enchaîner un troisième déplacement consécutif à Lens, trois jours plus tard, pour le derby du Nord. Un calendrier compliqué à venir pour les Dogues.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
15
J'ai hâte !
0
Joyeux
2
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
1

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.