En lecture
VIDÉO. Expérience Goya, plongez dans l’univers unique de l’artiste

VIDÉO. Expérience Goya, plongez dans l’univers unique de l’artiste

Le 30 novembre, le Palais des Beaux-Arts proposait aux étudiants lillois une nocturne consacrée à son exposition temporaire “Expérience Goya”. Entre plongée dans le monde indéchiffrable de l’artiste et expression artistique grâce aux ateliers du modèle vivant, le Pépère News a profité de cette expérience pour vous emporter avec lui toute la nuit. 

Le principe de la nuit de l’étudiant est simple. Le temps d’une nuit, les étudiants et autres jeunes de moins de 30 ans ont la possibilité d’accéder à l’ensemble du Palais des Beaux-Arts gratuitement, tout en profitant de l’expérience particulière des œuvres d’art vues de nuit. Cette fois-ci, c’est “l’Expérience Goya”, exposition écoresponsable et inclusive, qui était mise à l’honneur. La collection de Francisco de Goya, déjà en possession du Palais des Beaux-Arts, a été complétée grâce au prêt de différents musées européens pour l’occasion. En parallèle avait lieu la nuit du modèle vivant, où chacun a pu laisser exprimer sa créativité grâce à la multitude d’activités proposées. Ainsi, les passants ont pu devenir, le temps d’une nuit, artistes, au même titre que Goya. Plongez dans le monde indéfinissable du peintre madrilène et d’autres artistes qui s’en sont inspirés.

L’exposition “Expérience Goya” est disponible jusqu’au 14 février 2022 au Palais des Beaux-arts. 

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
5
J'ai hâte !
1
Joyeux
1
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.