En lecture
18,19 et 20 septembre : Bon plan pour les étudiants à Grand Scène ! 

18,19 et 20 septembre : Bon plan pour les étudiants à Grand Scène ! 

Grand Scène, restaurant, devanture

Les trois midis du 18, 19 et 20 septembre, ce sont les Student days à Grand Scène. Les dix stands de l’établissement de rue Béthune proposent un plat de leur carte pour cinq euros. L’offre est valide pour les étudiants, sous présentation de la carte étudiante. Cette opération permet d’avoir un repas original à un prix abordable. Les deux bars de Grand Scène  participent aussi à l’événement et les bénéficiaires pourront avoir -20 % sur toute la carte des boissons jusqu’à 16 h.

Il y en aura pour tous les goûts

Toutes et tous pourront profiter de l’offre en mangeant selon ses préférences, puisque chaque stand propose un plat différent. Le mot d’ordre reste le même :

“une cuisine locavore à des prix abordables”.

Ainsi, les stands privilégient les produits frais, de saison provenant au maximum du circuit court, avec donc un minimum d’intermédiaires. Cette initiative permet de favoriser les agriculteurs locaux : le fromage de chez Bleuet vient par exemple de chez Philippe Olivier, un fromager lillois. Sans pour autant se dire irréprochables, les restauratrices et restaurateurs s’efforcent de sélectionner des méthodes éco-responsables, en réutilisant l’eau des pois chiches des salades grecques pour les cocktails notamment.

stand, Grand scène
Les stands de La Güerita et Kalimera à Grand Scène © Emma Charles / Pépère News

Marianne Barbier, cofondatrice et directrice de l’établissement, indique que l’objectif est d’avoir, à leur échelle, un impact sur le pouvoir d’achat des étudiants, premiers touchés par les variations de prix, ainsi que celui des commerçants de Grand Scène. Les stands choisissent des plats où ils ne feront pas de marges : les restaurateurs baisseront les prix ou proposeront des assiettes qui ne sont pas à la carte. L’opération est montée avec Redevco, le bailleur, qui s’engage à compenser la perte de 2€ par repas. 

Marianne nous explique que c’est tout de même l’occasion de se faire connaître, en particulier des jeunes, habitués des lieux. On pourra alors retrouver au très populaire stand de Bierbuik, les frites fricadelles accompagnées de leur mayonnaise maison. Chez Kalimera, pour une option plus rafraîchissante, il sera possible de manger une salade grecque végétarienne. Pour les plus gourmands, rendez-vous chez Bleuet, où sera proposée la croquette de maroilles accompagnée de pommes de terre rôties.

Zoom sur le petit nouveau, Bleuet

Vent de nouveauté à Grand Scène avec un concept original, mélangeant la bonne cuisine de l’Annexe (restaurant à Marcq-en-Baroeul) et l’esprit street-food de Grand Scène.

Grand Scène, restaurant, nourriture
Lilou, cuisinière au stand Bleuet de Grand Scène, propose les croquettes de maroilles © Emma Charles / Pépère News

Un nouveau stand des restaurateurs Anne-Sophie Despres et Alex Montois a ouvert à Grand Scène le 22 août. Le stand tout comme leur restaurant L’Annexe, situé à Marcq-en-Baroeul, propose des produits de saison d’origine locale, avec des plats préparés maison. Les menus sont élaborés par toute l’équipe et changent constamment. Lilou, 20 ans, qui travaille en tant que cuisinière, explique que “c’est vraiment une carte évolutive, d’ici un petit mois ça va changer”. Ainsi, l’un de leur best-seller, la brioche burrata courgette et pickles de choux-fleurs, sera remplacée par une autre recette d’hiver : “on a plein de super idées”.

Toujours dans l’esprit de Grand Scène, les options sont locales et originales, avec des alternatives végétariennes. L’occasion de découvrir les nouveautés !

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
10
J'ai hâte !
3
Joyeux
2
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
2

Auteurs/autrices

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.