En lecture
LOSC-Stade de Reims: 4 buts pour 1 défaite

LOSC-Stade de Reims: 4 buts pour 1 défaite

Ballon de Football sur un terrain, ici pour illustrer l'article sur la rencontre entre le LOSC (les Dogues) féminines et leurs adversaires

Pour un match de championnat, les joueuses du LOSC se sont déplacées à Reims samedi 16 mars pour tenter d’arracher une victoire en région marnaise. Avant-dernières du classement, elles espéraient créer la surprise en décrochant un match nul ou une victoire face aux 6èmes de D1.

Suite à leurs deux dernières défaites, ce match était l’occasion pour que les joueuses de Rachel Saïdi tentent de grappiller quelques points pour se redonner une chance de sortir de la zone de relégation. Les Lilloises ont beau eu ne rien lâcher, leurs adversaires ont su se montrer imperturbables.

Moult Buts en première mi-temps

L’entame de match n’a pas été en faveur des Lilloises, avec un but inscrit à la 6ème minute par l’attaquante du Stade de Reims Shana Chossenotte, qui a reprit le ballon repoussé par Elisa Launay après une première tentative des Rémoises. (1-0) La réaction des Dogues est venue dix minutes après, avec l’égalisation de Julie Pian suite à un centre de Maïté Boucly et un cafouillage dans la défense du Stade de Reims. (1-1).

Les Lilloises ont failli doubler le score avec une tentative d’Anaïs Ribeyra côté droit, repoussée par la gardienne Rémoise Kinga Sczemik. C’est finalement les joueuses champenoises qui viendront doubler la mise à la 34ème minute suite à une conduite de balle et des dribbles côté gauche de Noémie Mouchon. (2-1) . Les joueuses du Stade de Reims sont venues tripler la mise avec un doublé de Noémie Mouchon qui est venue déposer du pied gauche le ballon au fond des fillets lillois. (3-1)

Les Dogues ont essayé de revenir au score avec plusieurs occasions avant la mi-temps, notamment grâce à Loréna Azzaro, entrée à la place d’Anaïs Ribeyra, avec une tête non cadrée côté droit ou à la frappe de Magou Doucouré qui est venue frôler le cadre du but adverse.

Les joueuses du LOSC se sont battues jusqu’au bout

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont eu des occasions qu’elles n’ont pas réussi à concrétiser. Les Dogues ont essayé de revenir au score tout au long de cette seconde mi-temps, mais la défense du Stade de Reims était bien en place et n’a laissé aucune brèche exploitable pour les joueuses du LOSC.

A la 83ème minute, une claquette de la portière du LOSC Elisa Launay face à Jeanne Dacy côté droit a empêché le quatrième but rémois. Sur le corner concédé, la gardienne a encore une fois évité le pire en dégageant in-extremis le ballon suite à un cafouillage de la défense Lilloise.

Durant les 4 minutes de temps additionnel, tous les centres Lillois ont rencontré une défense Champenoise solide, même si une frappe de Marjorie Boilesen aurait pu relancer la fin du match. C’était cependant sans compter sur la gardienne du Stade de Reims qui avait bloqué son angle côté gauche et qui a pu capter le ballon.

Au niveau du classement, les Lilloises ne bougent pas de l’avant dernière place, les joueuses de Bordeaux s’étant inclinées 2 buts à 0 face à celles de Dijon. Ne reste plus qu’aux Dogues qu’à se préparer pour la venue des joueuses de l’Olympique Lyonnais, premières du championnat, à Villeneuve-d’Ascq samedi prochain.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.