Les Lions de Wasquehal vaincus d’entrée de jeu
Ce samedi 8 octobre à la patinoire Serge Charles, les Lions de Wasquehal ont affronté les Reds Dogs d’Amnéville pour le premier match de la saison de D2. Les Reds Dogs l’emportent 6-2. Une première défaite des Lions qui n’inquiète pas l’entraineur pour le reste de la saison.
Ce match opposait les 6e et 7e de tableau de la saison précédente. Les dix premières minutes permettent aux Reds Dogs de mener 3 buts à 1. Cette intensité en début de match s’explique par une grande efficacité de ces derniers qui profitent des erreurs des Wasquehaliens, d’après le coach Fabien Chardon. Malgré un regain de motivation et de nombreuses occasions dans la deuxième partie du premier tiers, les Lions n’ont pas concrétisé.
Un bel espoir
Lors des 10 premières minutes de la deuxième partie, les Lions ne s’imposent pas face au but. Ceci malgré les efforts du gardien Sacha Binanzier, à l’origine de nombreuses relances et occasions dont profite le jeune Pierre Vervoort pour inscrire un but. Motivés, les Lions continuent de se procurer des occasions mais sans réussite.
Lors des dernières minutes, Amnéville reprend le match en main et fait subir la pression aux Wasquehaliens. Les esprits s’échauffent et les pénalités sont distribuées. Après un climat tendu par les différentes altercations, les hockeyeurs rejoignent le vestiaire sur le score de 3 buts à 2 en faveur d’Amnéville. Lors d’un dernier tiers mitigé, les Reds Dogs profitent de la tension de leurs adversaires pour inscrire 3 buts lors des cinq dernières minutes, suite à une pénalité pour une altercation entre deux adversaires. Les buts s’enchaînent et le coup de sifflet final ancre le score de 6 buts à 2 pour les Reds Dogs.
Pas de grosse alerte selon Fabien Chardon
Fabien Chardon, l’entraineur des Lions de Wasquehal s’est exprimé en fin de match. « On a bien commencé le match, on a eu la possession mais on a fait des erreurs et ils ont su concrétiser en étant plus efficaces. » a-t-il jugé, avant de rajouter qu’il s’agissait seulement du premier match de la saison des Lions. « Ce n’est pas une fin en soi, mais on rencontre les deux plus grosses équipes lors des deux matchs qui viennent donc on aura toujours zéro point à la fin de la troisième journée. Ce n’est pas grave on saura gagner les points là où il le faut. » Pour lui, cette large défaite s’explique aussi par beaucoup d’absents.
Le prochain match se déroulera à l’extérieur contre Meudon, premier lors de la saison passée. On espère la réussite des Lions pour cette année.