En lecture
LOSC-PSG : maudits hors-jeux !

LOSC-PSG : maudits hors-jeux !

Photo du terrain lors du match LOSC-PSG

Si la règle du hors-jeu n’existait pas au football, le LOSC aurait réussi à décrocher le match nul face au PSG le dimanche 1er septembre. Ce match à domicile était un premier test pour les hommes de Bruno Génésio, qui disputeront cette saison la prestigieuse Ligue des Champions.

Lors de ce début de première mi-temps, il y a eu plus d’occasions pour le club parisien que pour les Dogues. La première réelle occasion du match a d’ailleurs été en faveur du PSG, avec une frappe de l’international Français Ousmane Dembélé. Cette frappe ne comportait cependant pas assez de force pour concrétiser l’action, et la balle a fini dans les gants du gardien lillois, Lucas Chevallier.

Une première mi-temps avec des Parisiens en forme olympique

Les joueurs du club nordiste se sont cependant créé leur première occasion à la 11ème minute avec une combinaison entre Tiago Santos et Hakon Haraldsson. Cet éclair de génie de la part des deux enfants de la déesse n’a cependant pas réussi face à la cage parisienne. Quelques dizaines de secondes après, une passe de l’attaquant des Dogues Edon Zhegrova a trouvé les pieds de son coéquipier Bafodé Diakité, cependant, la frappe de ce dernier s’est vue arrêtée par le portier parisien, Gianluigi Donarumma.

Une nouvelle intervention de l’international Italien a été nécessaire pour capter, à la 15e minute de jeu, un centre du dogue et international suédois Gabriel dit « Gaby » Gudmundsson. Une dizaine de minutes après cette intervention, un tacle du joueur du LOSC Thiago Santos dans la surface est venu empêcher la rencontre de basculer en faveur du club de la capitale. Le gardien lillois Lucas Chevallier a également réalisé un énorme geste défensif en plongeant face à Bradley Barcola, remportant ainsi son duel contre l’international Français.

La rencontre a basculé à la 31ème minute, avec un mauvais tacle du défenseur du LOSC Alexsandro sur l’attaquant Ousmane Dembélé, ce qui a conduit à un penalty en faveur du PSG. Ce dernier a été transformé par le milieu de terrain Vitinha avec un ballon bien placé qui a laissé Lucas Chevallier scotché sur sa ligne au milieu de sa cage. (0-1). À la 36ème minute, laissé encore une fois seul par la défense lilloise, Bradley Barcola est venu doubler le score pour le club Parisien d’une frappe croisée qui est venue se loger dans le petit filet gauche des buts lillois. (0-2)

Une deuxième mi-temps avec un LOSC malchanceux

Deux minutes après le retour sur le terrain des deux équipes, une frappe de l’attaquant du LOSC Mohamed Bayo passe au-dessus de la cage parisienne. Le gardien des dogues a une nouvelle fois, à la 54ème minute, empêché le club de la capitale de creuser l’écart, avec un double arrêt. Le premier en repoussant une frappe de Bradley Barcola en fermant son angle, et le second en venant se jeter sur la balle dans les pieds de Vitinha avant que l’international Portugais n’ait le temps de frapper le ballon repoussé.

Quelques minutes après ces arrêts, une frappe du défenseur des Dogues Tiago Santos aurait pu faire revenir le LOSC au score, mais, le joueur ayant été gêné par la défense du PSG, sa frappe a manqué de puissance et a été captée par le gardien du club parisien. Une nouvelle frappe du joueur portugais, cette fois-ci de loin, est passée au-dessus de la cage parisienne.

Il a fallu attendre la 78ème minute pour qu’Edon Zhegrova réduise l’écart au tableau d’affichage avec une frappe du dehors de la surface de réparation qui est venue se loger dans le petit filet droit du but parisien. (1-2) Cependant, la joie côté lillois a été de courte durée, car l’international Français Randal Kolo-Muani est venu anéantir tout espoir d’égalisation en marquant le 3ème but parisien de la tête dans le temps additionnel. (1-3)

Un premier élément non-négligeable à retenir à propos de cette rencontre sont les 2 buts refusés au LOSC en seconde mi-temps suite à deux hors-jeu, dont un magnifique centre d’Edon Zhegrova dévié par la tête de l’international Canadien Jonathan David qui n’a laissé aucune chance au portier du PSG. 

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.