En lecture
Beetlejuice, Beetlejuice : le grand retour de Tim Burton

Beetlejuice, Beetlejuice : le grand retour de Tim Burton

Le 14 décembre 1988, le film Beetlejuice de Tim Burton sortait au cinéma, devenant très rapidement un des films cultes dans la carrière du réalisateur américain. 36 ans plus tard, le 11 septembre 2024, Beetlejuice revient dans un second volet très attendu, pour le plus grand plaisir des fans.

Sa réapparition s’est faite lors de l’ouverture de la 81ème édition du festival de la Mostra de Venise, le 28 août dernier. Beetlejuice, Beetlejuice ravive l’univers gothique et absurde de Tim Burton. On y retrouve la suite des aventures de Lydia Deetz, jeune fille gothique capable de voir les fantômes, sa belle-mère Delia, et évidemment Beetlejuice, un homme mort capable de tout, pour le meilleur comme pour le pire. Après un tragique événement, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail vers l’Au-delà. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce dernier ne revienne semer le trouble dans la ville…

Un casting cinq étoiles

Comme pour le premier volet, Tim Burton a fait appel à ses acteurs et actrices fétiches. À l’affiche, on retrouve Winona Ryder (Lydia Deetz), amie de longue date du réalisateur qui reprend ici un des rôles les plus marquants de sa carrière. À ses côtés, Michael Keaton est toujours aussi agaçant qu’attachant en Beetlejuice. Delia Deetz est encore incarnée par l’irremplaçable Catherine O’Hara. Tout de même, de nouveaux acteurs font leur apparition : la superbe Jenna Ortega que le réalisateur avait déjà appelée pour la série Netflix Mercredi. On notera également la présence de Monica Bellucci dans un rôle aussi effrayant qu’envoûtant, ainsi que Willem Dafoe absolument délirant dans un rôle de pseudo-commissaire des gens de l’Au-delà. Toutes et tous ont répondu présent aux côtés de Tim Burton lors de la Mostra de Venise afin d’inaugurer cette suite tant attendue.

Le grand retour de Tim Burton

Tim Burton, qui n’avait pas sorti de long métrage depuis Dumbo en 2019, signe son grand retour dans l’industrie du cinéma. En effet, le réalisateur de 66 ans qui tient à son actif des films cultes tel que Edward aux mains d’argent ou Charlie et la Chocolaterie se disait perdu et déçu du monde du cinéma depuis quelques années déjà. Toutefois, le metteur en scène a été poussé par le succès de la série Mercredi. Avec Beetlejuice, Beetlejuice, le réalisateur signe bien plus qu’un retour sur grand écran : il offre un long-métrage divertissant. Fidèle au film de 1988, le second volet est truffé de références, d’humour, d’absurde et d’une pointe de frisson. La réalisation se veut originale, créative avec des passages musicaux aussi absurdes que bien exécutés. Avec ce nouveau film, le maître de l’univers fantastique et gothique Tim Burton signe définitivement son grand comeback !

 

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
7
J'ai hâte !
1
Joyeux
1
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
1

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.