En lecture
Gracie Abrams se produira au Main Square en 2025

Gracie Abrams se produira au Main Square en 2025

Gracie Abrams

La pop star Gracie Abrams fait partie de la programmation (encore incomplète) du Main Square Festival. Ce dernier se déroulera en terres nordistes à Arras, du 4 au 6 juillet 2025. Elle vient s’ajouter aux autres noms prestigieux de têtes d’affiche: DJ Snake, Julien Doré, Martin Garrix, Mika, Rüfüs du Sol et LAMOMALI. 

Dans un communiqué paru le 28 novembre, le Main Square Festival a annoncé la venue de la star montante, qui montera sur scène cet été. La chanteuse états-unienne et ses labels, Polydor et Interscope Records ont choisi le Nord pour son unique date française.

Communiqué du festival concernant Gracie Abrams

« Le Main Square Festival est fier d’annoncer la venue de l’étoile montante de la scène pop mondiale : Gracie Abrams. Elle se produira en exclusivité en festival en France le samedi 5 juillet 2025 à Arras (62).

Originaire de Los Angeles, Gracie Abrams s’est imposée comme l’une des voix les plus prometteuses de sa génération. Connue pour ses mélodies introspectives et ses textes empreints de vulnérabilité, elle a conquis le cœur de ses fans à travers le monde grâce à son EP « This Is What It Feels Like«  et son premier album studio « Good Riddance« , produit par Aaron Dessner (The National).

Avec des titres comme « I miss you, I’m sorry«  et « That’s so True« , son talent a été salué par des artistes tels que Taylor Swift, qui l’a invitée en première partie de l’Eras Tour aux États-Unis et avec laquelle elle a collaboré sur le morceau « us« , Olivia Rodrigo ou encore Billie Eilish. 

Un moment déjà inscrit comme l’un des sommets de cette édition 2025 du Main Square Festival. »

Le festival laisse entrevoir un line-up prometteur

Le nom Gracie Abrams vient s’ajouter à ceux d’autres stars mondiales. Parmi elles, DJ Snake, Mika, Mathieu Chédid et Clara Luciani sont sous contrat, tout comme Abrams, avec un label du groupe Universal Music, dont Vincent Bolloré est actionnaire majoritaire. D’autres grands noms de la scène musicale française ont également été annoncés, comme ceux de Julien Doré ou le groupe LAMOMALI avec le chanteur -M-.

L’annonce de la présence de la californienne au festival a fait réagir positivement ses fans francophones, notamment sur X (ex-Twitter). La fille du réalisateur J.J Abrams et de la productrice de télévision Katie McGrath a su se faire un nom dans l’industrie de la musique, et compte à ce jour quasiment quatre millions d’abonnés sur le réseau social Instagram et plus de 25 millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme de streaming musicale Spotify. Des extraits de ses chansons les plus connues viennent rythmer des vidéos publiées sur trois applications permettant de publier de courtes créations: Tik Tok, Instagram et ses Reels et les Shorts de Youtube. Ces chiffres viennent expliquer en partie sa nomination aux VMAs (abréviation de Video Music Awards, une cérémonie qui récompense les artistes musicaux) de cette année.

Le Main Square reste fidèle à lui même en invitant des artistes engagés politiquement : DJ Snake soutient publiquement la Palestine et Mika est le parrain du Téléthon, combat l’homophobie ainsi que le harcèlement et milite pour l’accompagnement des réfugiés et la meilleure prise en charge des enfants hospitalisés. Quant à Gracie Abrams, elle a été un fervent soutien de la candidate démocrate Kamala Harris. Clara Luciani, annoncée le même jour que la star américaine, a dans son répertoire des textes féministes, tels que La Grenade ou Coeur. 

Une autre partie de l’ADN unique du festival est celui de la diversité musicale. Les premiers noms annoncés illustrent déjà cet aspect incontournable du Main Square. Ne reste qu’à voir quelles autres surprises nous prépare la programmation du festival arrageois dans les prochaines semaines.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
2
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.