En lecture
Paddy Dewhirst (OMR) : “L’objectif est de se maintenir”

Paddy Dewhirst (OMR) : “L’objectif est de se maintenir”

Il restera un dernier match aux Marcquois le dimanche 16 avril à 15h sur le terrain de Rumilly. ©Mano Deully / Pépère News itw Paddy Dewhirst

Paddy Dewhirst, joueur écossais évoluant au poste d’arrière à L’Olympique Marcquois Rugby (OMR) a accepté de s’entretenir lors d’une interview le week-end dernier sur la saison en cours et ses objectifs avant le match contre Beaune (victoire 36-10 de l’OMR) comptant pour l’avant-dernière journée du championnat de Nationale 2.

Le samedi 1er avril, l’OMR recevait le CS Beaune (21) au Stadium Lille Métropole pour le compte de la vingt-et-unième journée de championnat. Bouillants, les supporters ont bravé le vent et la pluie pour venir encourager leur équipe dans un match extrêmement important pour le maintien face à la lanterne rouge. Dixième au coup d’envoi et premier non relégable, les jaunes et bleus étaient sous la menace de Dijon. Mais, Paddy Dewhirst et ses coéquipiers n’ont pas blagué et se sont largement imposés 36 à 10, afin d’obtenir les cinq points d’une victoire bonifiée méritée face à de vaillants adversaires qui n’auront rien lâché jusqu’à la fin. La veille, l’arrière écossais avait accepté de répondre au Pépère News.

Pépère News : Bonjour Paddy, comment te sens-tu sur le terrain cette saison ?

Paddy Dewhirst : Je me sens très bien ! J’ai hâte de jouer demain contre Beaune. Nous nous entrainons dur et nous jouons bien donc je suis heureux et j’ai envie de jouer.

Que penses-tu de la saison de l’équipe ?

Il y a des hauts et des bas. Nous avons bien joué pendant beaucoup de matchs, mais parfois nous sommes passés au travers de certains matchs. Globalement, nous allons dans la bonne direction avec un bon groupe, les gars jouent bien donc je suis heureux de faire partie de cette équipe.

Quel est l’objectif de la fin de saison ?

L’objectif est le maintien, nous voulons rester en Nationale 2, le championnat est très serré cette année. Bien sûr, nous aimons nous battre pour les places en play-offs. Mais maintenant l’objectif est de se maintenir, de rester dans ce championnat pour ensuite l’année prochaine viser la montée.

“Avec l’OMR, nous visons la montée en Nationale 1 l’année prochaine”, Paddy Dewhirst

Les play-offs étaient-ils un objectif du début de saison ou penses-tu que ce serait du bonus de réussir à les décrocher ?

Maintenant, ce serait du bonus de les atteindre. Certains résultats ont été contraires à ce qu’on voulait et le championnat est très serré donc ce serait une tâche très difficile. Pour le moment nous visons le maintien et nous pousserons pour les play-offs l’année prochaine.

Joueurs de l'OMR, dont Paddy Dewhirst, et ceux de Beaune placés en attendant le coup d'envoi. ©Mano Deully / Pépère News
Il restera un dernier match aux Marcquois, le dimanche 16 avril à 15h sur le terrain de Rumilly. ©Mano Deully / Pépère News

Vises-tu la montée en Nationale 1 dans un futur proche avec l’OMR ?

Oui, à coup sûr. Je crois vraiment au projet ici, nous visons la montée en Nationale 1 l’année prochaine. Je pense que nous en avons les capacités et nous allons tout donner pour y arriver.

Penses-tu à l’équipe nationale ?

Non, ce n’est pas pour moi. Je suis concentré sur mon équipe ici, à essayer de bien jouer tous les week-ends, et je ne pense pas à la sélection.

Quel est selon toi ton axe de progression principal ?

Je pense que mon français est à améliorer. Sinon sur le terrain je pense à mon jeu au pied sur phase arrêtée. J’essaye d’avoir le meilleur pourcentage de réussite sur les transformations ainsi que les pénalités.

Demain tu retrouveras ton ancien club, Beaune, est-ce un match particulier pour toi ?

Oui, j’ai hâte de les retrouver. J’ai encore des amis là-bas. Je vais malgré tout aborder le match comme un autre, je dois faire le travail avec mon équipe en donnant le meilleur de moi-même pour gagner le match.

Dernière question, que puis-je te souhaiter pour la suite ?

Une bonne année avec l’OMR l’an prochain. Je suis très heureux ici, nous jouons bien et nous voulons finir la saison de la meilleure des manières en nous maintenant en Nationale 2.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
5
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
1
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.