En lecture
Séries Mania : l’avant-première de la saison 3 de HPI

Séries Mania : l’avant-première de la saison 3 de HPI

Avant-première de la saison 3 de HPI lors du festival Série Mania, 18 mars 2023 / ©Ines Dauguet

Séries Mania, le festival international 100% séries, a fait son grand retour à Lille du 17 au 24 mars 2023. Lors du deuxième jour du festival, l’équipe de production ainsi que les acteurs de la série française HPI nous ont présenté deux épisodes en avant-première. 

Lors de la deuxième journée du festival, le samedi 18 mars, se réunissait l’ensemble de l’équipe de production et les acteurs de la série HPI. Audrey Fleurot (dans le rôle de Morgane Alvaro), Mehdi Nebbou (Adam Karadec), Bérangère McNeese (Daphné Forestier), Marie Denarnaud (Céline Hazan), ainsi que Pierre Laurier et Bérangère Legrand à la production, Alice Chegaray-Breugnot à la création et l’équipe d’assistance au tournage étaient présents. Tous nous ont présenté les deux premiers épisodes de la saison 3 de HPI en avant-première.

À quoi s’attendre pour la saison 3 ?

La saison 2 se termine avec un baiser échangé entre Morgane Alvaro et Adam Karadec. Depuis le début de la série, la relation entre les deux personnages est au coeur de l’intrigue. Dans cette nouvelle saison, un nouveau personnage bien particulier rejoint l’équipe de police, ce qui posera problème pour ceux qui ne veulent pas voir un autre collègue prendre la place de Morgane. En effet, même avec son caractère pêchu et des plus originaux, Morgane en a touché plus d’un. Fidèle à elle-même, la saison 3 continue de se concentrer à chaque épisode sur une enquête particulière. Néanmoins, pour les deux premiers épisodes vus en avant-première, c’est une suite : Il y avait beaucoup de choses à explorer pour cette première enquête. Morgane est vachement dans le pétrin et ça nous permettait de montrer la solidarité qui règne entre chaque personnage”, mentionne Audrey Fleurot.   

L’acteur Mehdi Nebbou confie, Karadec est amoureux malgré lui, c’est le dilemme d’un homme amoureux de deux femmes”. Entre amour et relation conflictuelle, mais aussi jalousie, qu’ils soient amicaux ou familiaux, de nombreux rebondissements ont lieu pour cette troisième saison. Morgane Alvaro continue, tant bien que mal, son travail avec la police pour résoudre meurtres et mystères, et ceci en ne suivant aucune règle déontologique.

Alice Chegaray-Breugnot mentionne que cette série est tournée sous le signe du collectif. L’équipe de tournage est devenue une vraie famille et cela se ressent à travers nos écrans,C’est un vrai travail d’équipe que ce soit devant ou derrière la caméra” explique Alice Chegaray-Breugnot.

Au-delà d’un simple travail d’équipe, Audrey Fleurot explique que le succès de cette série se doit aussi aux téléspectateurs, “on ne pourrait pas continuer sans vous”, dit-elle en s’adressant au public. Ce succès, pour tous, est devenu une vraie source de stress. Les acteurs, l’équipe de réalisation et de création expliquent que ce succès international ajoute une pression supplémentaire. Tous ont le sentiment de devoir continuer à nous plaire et garder leurs audiences. À chaque saison il faut mettre la barre encore plus haute et ce n’est pas fastoche”, commente Audrey Fleurot.

Un succès international  

La série française HPI est vendue dans 110 pays, et dans chacun d’entre eux ce fut un véritable succès. Un remake de la série est prévu pour être fait aux États-Unis avec dans le rôle de Morgane, Kaitlin Orson, une nouvelle des plus réjouissantes pour l’équipe. Mais les États-Unis ne sont pas les seuls, Audrey Fleurot explique que la Grèce a déjà diffusé sa version de HPI. C’est avec ces remakes que l’on voit que l’ADN française fait beaucoup dans la série”, explique Audrey. Elle continue en expliquant que la version grecque à une manière différente d’appréhender certains sujets sociaux comme l’égalité homme/femme, chacun y ajoute sa touche culturelle.

Pour ce qui est du futur de la série, rien n’a été dit sur une potentielle fin pour le moment. C’est un succès énorme et l’équipe de production ne se voit pas arrêter pour le moment : une très bonne nouvelle ! Alice Chegaray-Breugnot explique que l’avis du public est le moteur pour chacune de leurs saisons, HPI c’est un mélange de polar/comédie inédit et on a compris que les gens aiment ça. C’est une série élastique : on peut tester des genres différents avec des références à d’autres genres et explorer un maximum”. Une série qui regorge de surprises et qui ne finira pas de nous surprendre, c’est le 11 mai sur TF1 ! 

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.