Skate contest au Btwin village : Lille à fond la forme

Contest Skate © Noah Remy / Pépère News

Le samedi 17 septembre s’est déroulé au Btwin village de Decathlon un rassemblement de skateboard en extérieur. Mis en œuvre par la branche skateboarding de l’enseigne Lilloise, cet événement a regroupé la scène skate de la ville dans le but de faire vivre ce sport en plein essor.

Decathlon Skateboarding a organisé une compétition sur différentes parties du skatepark. Les skateurs de tous sexes, âges et niveaux pouvaient participer et de nombreux lots étaient à remporter, notamment ceux de la marque Decathlon Skateboarding. En plein développement, la marque faisait gagner des planches, des roues, des roulements ou des chaussures, tout ce qui est nécessaire à la pratique. Il suffisait aux participants de réaliser leurs meilleures figures en skate pour gagner un lot. Ce contest regroupait l’ensemble des éléments liés au milieu du skateboard à l’instar de la musique, des défis tels qu’une course sur un Pump Track, des stands de nourriture et de boisson, et une équipe de jurys et de commentateurs présents pour mettre l’ambiance.

Un invité de première classe

Lunettes sur la tête, planche sous le pied et polo rayé, les spectacteurs ont pu apercevoir Joseph Garbaccio. Bien connu des skaters, cet homme est un des sportifs de l’équipe de France de skateboard. Champion de France dès 14 ans, originaire du Havre, il porte une chaîne YouTube de plus de 269.000 abonnés. Proche de sa communauté, il s’est pris au jeu et il est venu rider avec les locaux dans ce tout récent skatepark Lillois. Du fait de ses capacités et de l’engouement procuré par sa visite surprise, le spectacle était au rendez-vous. Des figures au sol, dans le bowl ou dans les airs, Joseph Garbaccio émerveille petits et grands, confirmés ou débutants.

Un sport à part entière

La scène du skateboard évolue depuis de nombreuses années. De la mode des pantalons larges dans les années 2000 à l’arrivée de ce sport aux derniers Jeux Olympiques, le skate est plein d’idées reçues et certains s’interrogent même sur son intérêt en tant que sport et le dénigrent. L’image des jeunes dégradant les installations publiques est toujours d’actualité malgré les nombreuses installations mises en place par les mairies.

Pour pallier ces a priori, des associations et organisations souhaitent mettre en avant une belle image de ce sport, qui a pour premier objectif le plaisir et le spectacle. C’est cette atmosphère qui s’est créée au Btwin village. Pour certains, le skate c’est un loisir tandis que pour d’autres c’est une passion ou même un mode de vie. Il est alors intéressant de constater l’évolution d’une discipline restée dans l’ombre durant de nombreuses années.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
3
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.