En lecture
Évasion et poésie avec Clara Luciani et Alex Kapranos sur “Summer Wine”

Évasion et poésie avec Clara Luciani et Alex Kapranos sur “Summer Wine”

Clara Luciani et Alex Kapranos dans "Summer Wine"

Clara Luciani, auteure et interprète française, et Alex Kapranos, chanteur et guitariste du célèbre groupe de rock écossais Franz Ferdinand, sont réunis pour un single aux airs d’été.

Summer Wine, c’est le nom de la version revisitée par les deux artistes, initialement écrite en 1966 par Lee Hazlewood puis interprétée par Nancy Sinatra. C’est en Écosse qu’est née la complicité entre Clara Luciani et Alex Kapranos qui ont enregistré et produit seuls leur version originale du Summer Wine américain. Le duo franco-britannique s’approprie le rock country américain pour en faire un véritable élixir poétique estival.

Une voiture décapotable, un lieu désertique, une scènette improvisée au milieu de nul part, et pour couronner le tout, un parfait coucher de soleil. Petit dérapage sur la terre sablée et ça y est… c’est le cliché du clip de musique country américaine ! Pourtant, vous n’avez pas rêvé, une Française s’est bien appropriée le décor. Plus séductrice que jamais, alimentée par la passion, Clara Luciani s’impose aux côtés du chanteur du célèbre Take Me Out.

Clara Luciani et Alex Kapranos dans "Summer Wine"
Clara Luciani et Alex Kapranos dans “Summer Wine”.
© Fiona Torre

Summer Wine, l’art de séduire par l’évasion

L’adaptation des paroles en français est signée Clara Luciani, comme elle avait déjà pu le faire avec Metronomy ou Lana Del Rey, et la production du titre Alex Kapranos.

“Vin d’été”, “vin d’été”… La chanson initiale parle d’une femme mystérieusement attirée par les éperons argentés d’un homme marchant dans la rue. Après l’avoir abordé, elle lui propose d’aller boire du vin d’été qu’elle a elle-même préparé à partir… de “fraises, de cerises et d’un baiser printanier d’ange”. L’homme, après avoir bu jusqu’à l’ivresse, est séduit par la femme. Quand il se réveille, la mystérieuse séductrice a disparu et avec elle ses éperons ainsi qu’une pièce d’un dollar et une pièce de dix cents. Heureusement, il reste encore du vin d’été…

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page

Malgré un petit ralentissement estival, votre média étudiant vous accompagne au mieux !‬

‪Du 1er juillet au 16 août inclus, la rédaction part en vacances... MAIS vos "Rembobinages" hebdomadaires d’actu continuent sur Instagram et on vous promet de vous faire voyager à distance !

X