En lecture
100 years : le film que vous ne verrez jamais

100 years : le film que vous ne verrez jamais

Un film a été tourné en 2015 par une équipe reconnue… mais vous ne pourrez jamais le voir ! On peut apprécier ou se moquer d’un coup de pub bien malin, mais l’impact est là : une idée originale aussi ingénieuse que frustrante.

The Film You Will Never See

Robert Rodriguez (Sin City, Une nuit en enfer) nous a habitué, tout au long de sa carrière, à des projets un peu “en-dehors” de ses films habituels. Mais cette dernière idée risque de faire de l’ombre à tout ce que le réalisateur mexicain a déjà pu produire. En 2015, il aurait tourné, avec le célèbre comédien John Malkovich (Les Liaisons dangereuses, Dans la peau de John Malkovich), un film dont la date de sortie est prévue pour… novembre 2115 ! Pas d’avant première ni aucune supercherie ne permettra de le voir avant. En effet, l’unique copie du film se trouve enfermée dans un coffre spécial qui ne se déverrouillera que le 18 novembre 2115.

Lucodvic Du Plessis, le directeur exécutif :

“NOUS VOULIONS UN COFFRE-FORT QUI S’OUVRE D’UNE MANIÈRE INÉDITE ET JUSQUE-LÀ JAMAIS ENCORE UTILISÉE : GRÂCE À LA FORCE DU TEMPS. UNE FOIS QUE LA PORTE EST FERMÉE, LE COMPTE À REBOURS COMMENCE ET IL N’Y A PLUS AUCUN MOYEN D’OUVRIR LE COFFRE, TANT QUE LES CENT ANS NE SONT PAS PASSÉS.”

Évidemment, et au risque de décevoir, il s’agit d’une opération marketing réalisée par la maison de cognac Rémy Martin pour la promotion de son cognac Louis XIII. Un bien bon liquide vendue dans sa modeste bouteille en cristal de Baccarat (2600€ les 70 cl…). Les Louis XIII, qui ont pour particularité d’être un mariage de 1200 eaux-de-vie de 40 ans, doivent être consommées un siècle après sa mise en bouteille.

Des invitations pour l’avant-première ont été distribuées à des personnalités influentes (et fortunées). Elles sont en métal pour résister au temps, en nombre limité (1000), et elles seront transmises de génération en génération jusqu’à la sortie du film.

Voir aussi

Un secret, trois bandes-annonces

Le film est dans le secret absolu. En dehors de son équipe de production, personne ne sait réellement de quoi il sera fait. Son réalisateur a quand même publié une série de 3 bandes-annonces qui ne sont pas des images de films. Elle ne représentent ni son genre, ni son histoire, juste des possibles visions du monde dans 100 ans.

Dans le même coup d’une collaboration avec la maison Rémy Martin, le chanteur Pharrell Williams a composée une chanson 100 years en 2017 qui ne sortira donc qu’en… novembre 2117 !

Chacun est en droit de douter de l’existence même de ce film et de cette chanson, le coup de pub pouvant se suffire à lui-même. Mais personne ne peut nier que l’idée est bonne et originale. Alors, pour en avoir le cœur net, on se donne rendez-vous dans 100 ans où vous aurez évidemment l’avis de la rédac’.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page