En lecture
Et après ? #4 : Le créateur de Desperate Housewifes revient avec une nouvelle pépite

Et après ? #4 : Le créateur de Desperate Housewifes revient avec une nouvelle pépite

Quand on lit un bon livre, ou que l’on regarde une série qui nous plaît, on a souvent du mal à passer autre chose. On retourne le bouquin dans tous les sens, on relit les passages qui nous ont marqué, on repasse en boucle nos scènes favorites. Et on ne sait pas par quoi on va remplacer ce manque. Cette chronique vous permettra de passer d’un livre à un autre, ou d’une série à une autre. On vous propose des titres pour que vous puissiez faire votre transition le plus tranquillement possible. Promis, tout se passera bien.

Marc Cherry et la série de sa vie

Les héroïnes de Wisteria Lane vous manquent ? Il est forcément difficile de les oublier, elles qui ont marqué plusieurs générations de téléspectateurs. Gabrielle, Lynette, Bree et Susan représentent beaucoup dans le cœur des fans. Leurs folles aventures se sont terminées depuis bientôt huit ans mais certaines personnes n’ont pas encore réussi à tourner la page. Il faut dire que le créateur de la série, Marc Cherry, a une marque de fabrique inégalable : l’ambiance à la fois chaleureuse et pesante d’un voisinage de banlieue chic, des personnages plus piquants les uns que les autres et des intrigues toujours aussi prenantes.

Marc Cherry a tout de même essayé de continuer à faire vivre la magie de Desperate Housewives à travers sa série suivante, Devious Maids, mais elle a été annulée au bout de 4 saisons. Depuis 2016, les fans n’avaient plus grand chose à se mettre sous la dent. Les épisodes de la saga culte étaient bien sûr fréquemment diffusés sur M6, mais pas de nouveauté. Puis des rumeurs sont apparues sur l’existence d’un nouveau projet, qui aurait été totalement différent de ce faisait Cherry ordinairement. Inquiétude chez les téléspectateurs, pouvait-on perdre la touche Desperate ?

Lucy Liu dans le rôle de Simone Grove. © M6 CBS Broadcasting Inc

Un comeback plutôt réussi avec Why Women Kill

Marc Cherry revient donc sur le devant de la scène avec un nouveau genre : une anthologie. Chaque saison sera totalement indépendante. La première saison, diffusée depuis le 26 mars, pose les bases de ce nouveau concept. On suit le parcours de trois femmes ayant vécu dans la même maison dans trois époques différentes. Chacune pense filer le parfait amour avec son mari. Mais elles se rendent vite compte qu’elles se trompent : elles ont été trahies. Beth Ann, la parfaite ménagère des années 60, découvre que son cher époux la trompe avec une autre. Simone, la mondaine extravagante, se rend compte que son mariage n’est qu’une façade pour cacher l’homosexualité de son mari. Taylor, l’avocate intrépide, réalise que son mariage libre n’est peut-être pas la bonne solution.

Trois femmes aux parcours diamétralement opposés se retrouvent finalement liées par deux choses : leur maison et une trahison. Brillamment jouées par Ginnifer Goodwin (Once Upon a Time), Lucy Liu (Kill Bill) et Kirby Howell-Baptiste (Killing Eve), le trio rappelle fortement les personnages de Desperate. Beth Ann a forcément des airs de Bree Van de Kamp mais elle a aussi la douceur et l’innocence de Susan Mayer. Simone fait étrangement penser à Gabrielle Solis mais elle a également la force de caractère d’Edie Brit. Quant à Taylor, elle possède la même détermination que Lynette Scavo. L’humour pointu et les crêpages de chignon entre voisins sont au rendez-vous, tout est réuni pour passer un agréable moment devant ces femmes qui s’apprêtent peut-être à commettre un homicide.

Avec un départ tonitruant sur M6 jeudi dernier, la série Why Women Kill a encore de beaux jours devant elle. Elle ne comporte que 10 épisodes, et si vous avez peur de vous attacher aux personnages rassurez-vous : l’histoire changera complètement pour la saison 2 déjà confirmée.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page