En lecture
Game of Thrones : qui finira sur le trône ?

Game of Thrones : qui finira sur le trône ?

L’épilogue de la gigantesque saga Game of Thrones approche. Dans la nuit du dimanche au lundi de la semaine prochaine, nous saurons enfin qui siégera sur le trône de Westeros. L’intrigue aura duré huit saisons, mais il faut bien qu’elle finisse un jour. Alors, qui sera le souverain de Westeros ? Si vous n’avez pas vu le cinquième épisode, mieux vaut ne pas lire nos prévisions et nos côtes.

Daenerys Targaryen : 3.2

Si elle paraissait ultra-favorite pour régner sur Westeros et unifier le royaume, ce n’est plus le cas après l’épisode 5. Depuis le début de saison, Daenerys ne cesse de décevoir le public mais aussi ses conseillers. À tel point que Varys, un de ses plus fidèles alliés, l’a trahie lors du dernier épisode. Une trahison qu’elle n’a d’ailleurs pas bien digérée, puisqu’elle a ordonné à son dragon de le réduire en cendres. La folie bien connue des Targaryen semble avoir pris le dessus sur son calme et sa justesse d’esprit à toute épreuve. Dani n’est plus la même, et cela pourrait lui coûter le Trône de Fer. De plus, elle pourrait très bien mourir avant la fin de la série, étant donné que Varys avait semblé comploter contre elle.

Tyrion Lannister : 5.0

Au cours des saisons, le dernier-né des Lannister avait su conquérir le public par son intelligence. Malheureusement, lors de cette ultime saison, Tyrion ne semble pas non plus être au top de sa forme. Il s’est montré plus faible comme s’il était étouffé par le pouvoir de Daenerys. Ses dernières actions lors de l’épisode 5 montrent qu’il s’est adouci, et pas forcément dans le bon sens. Il est effrayé par sa reine mais n’a pas l’air d’avoir l’intention de faire quelque chose pour la stopper. Cependant, il pourrait changer d’avis après la folie furieuse de Daenerys et tenter de la faire tomber.

Jon Snow : 3.0

Alors oui, Jon Snow ne veut pas du trône. Il l’a répété au moins 100 fois depuis le début de la saison 8. Et il est amoureux de Daenerys (qui est au passage sa tante) ce qui complique la chose. Il est totalement à sa merci et exécute le moindre de ses ordres. C’est pourtant lui l’héritier légitime du trône, il est le fils de Lyanna Stark et de Rhaegar Targaryen. Pour le moment, il avait toujours soutenu Daenerys. Mais comme Tyrion, il a vu la folie de Daenerys et son côté tyrannique. Elle a tué des centaines d’innocents et Jon ne tolérera probablement pas cette faute.

Arya Stark : 3.5

On ne croit pas vraiment en ses chances d’accéder au trône. Mais elle pourrait bien permettre de libérer la place sur le trône. En effet, elle a failli perdre la vie lors de l’assaut sur Port-Royal par la faute de Daenerys. Elle n’a jamais rien dit sur cette dernière, soutenant toujours les décisions de son grand frère. Elle sait pourtant qu’il est l’héritier légitime mais elle lui a seulement demandé de ne pas oublier sa famille. Si elle se sent menacée, elle n’hésitera pas à tuer. Et si elle doit tuer Daenerys, elle le fera.

Sansa Stark : 2.5

Et si la jeune Stark accédait au trône finalement ? Elle préfère rester dans le Nord, c’est vrai. Mais la capitale du royaume est détruite, réduite en cendres par la Mère des Dragons. La capitale pourrait donc se déplacer dans le Nord et faire couronner Sansa, qui a fait bien du chemin depuis la première saison. Et si sa sœur prévoit bien d’éliminer la Mad Queen, le trône sera vacant. Ce serait peut-être la meilleure évolution d’un personnage de série.

Voir aussi

Bran Stark : 7.0

Ce serait un énorme coup de poker, mais ni lui, ni nous, n’y croyons. Bran n’est plus Bran, il n’est que la corneille à trois yeux.

 

 

Le final de la saison 8 risque de nous surprendre tous et de nous laisser pantois. Mais, finalement, peut-être que le roi de Westeros ne se trouve pas parmi ces six personnes. Et vous, pour qui pariez-vous ? 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (2)

Répondre

Haut de la page