En lecture
IKEA et Virgil Abloh en collab avec Markerad

IKEA et Virgil Abloh en collab avec Markerad

Automne 2019, IKEA annonce sa nouvelle collection de meubles quelque peu atypique. En effet, le géant suédois du mobilier a collaboré avec le styliste Virgil Abloh pour sa nouvelle collection Markerad.

Crédit photo : Ikea

Sortir du moule

Dans un entretien avec Architectural Design, Abloh affirme qu’il avait tenté de laisser son empreinte, et ce qu’il représentait pour la pop culture, sur des produits uniformes et démocratisés. D’après l’annonce d’Ikea, le public visé est celui des “milléniaux” faisant leurs achats pour leur premier foyer. Un public très concerné par les produits du styliste. Malgré des articles vendus uniquement en édition limitée, d’autres pièces rejoindront les rayons des magasins.

Crédit photo : Ikea

Cette collection demeure cependant unique en son genre. C’est du jamais vu. Abloh parle de “célébrer ces objets anonymes dont nous nous servons tous les jours sans y penser.” Nous avons donc accès à des objets insolites comme une chaise dôtée d’un cale-porte ou encore un tapis à l’image d’un ticket de caisse Ikea.

Crédit photo : Lifestyle Asia

Un habitué des collabs

Originaire de Rockford aux Etats-Unis, le PDG et fondateur de la marque de streetwear “Off-White” a fait parler de lui ces dernières années par des collaborations avec d’autres géants du marché comme Nike. Sa marque de fabrique : le mélange entre le structuré et le déstructuré industriel.

Voir aussi
Le Roi - Avis

Cette collection n’est pas une surprise pour le public amateur des travaux d’Abloh. En effet, ce dernier quitte souvent son domaine du textile afin d’explorer de nouvelles expériences, comme le mobilier avec “Home” ou encore la pochette CD de l’album Yeezus de Kanye West.

En France, une vente privée se tiendra au courant de novembre et n’importe qui peut s’incrire au tirage au sort ici. Les inscriptions ont lieu entre le 1er et le 6 novembre.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page