En lecture
Lille & moi, le pass gratuit qui vous ouvre les services de la ville

Lille & moi, le pass gratuit qui vous ouvre les services de la ville

La Ville de Lille a innové en ce début d’année scolaire. Avec la création du Pass Lille & moi qui est totalement gratuit, plus aucune raison de passer ses week-ends affalé dans son canapé !

Honnêtement, c’est LA carte dont tout le monde rêvait. Bien qu’esthétiquement, on préfère une bonne vieille carte bleue épurée, la carte Lille & moi permet de faciliter drastiquement la vie des Lillois, Hellemmois et Lommois, d’autant plus si vous êtes étudiants. Les multiples cartes d’adhérents aux différents services culturels et sportifs de la ville, c’est terminé. Désormais, tout est regroupé sur cette carte que la ville vient tout juste de lancer.

Sport et culture à prix minis (voire gratuits)

Le Pass Lille & moi permet d’accéder à de nombreux services et lieux de la capitale des Flandres totalement gratuitement. Ainsi, grâce à ce dernier, les habitants de Lille, Lomme et Hellemmes pourront se rendre au zoo gratuitement ou visiter les dimanches le Palais des Beaux-Arts, le Musée de l’Hospice Comtesse et le Musée d’Histoire Naturelle, ici encore sans ne rien payer.

Le pass permettra également de bénéficier des différents services de la bibliothèque (ressources en ligne, emprunt de 15 documents…) ainsi que de tarifs préférentiels pour la halle de glisse et les piscines des trois communes associées.

Vous l’aurez donc compris, le pass Lille & moi fait ainsi figure de “pass citoyen”, et sert de justificatif de domiciliation au sein du trio Lille-Hellemmes-Lomme.

Voir aussi
Mange Lille

Quelles sont les démarches ?

Quelques cases sont tout de même à remplir avant d’obtenir votre précieux sésame. Le plus simple est de passer via le portail en ligne de la mairie, mesdemarches.lille.fr. Quelques coordonnées d’usage à remplir, une photo d’identité, une copie de pièce d’identité et un justificatif de domicile (une facture Ilévia ou d’abonnement Internet suffit) et le tour est joué !

On a testé le processus pour vous et il est déjà vraiment au point. En une semaine environ, vous recevez le Pass Lille & moi dans votre boîte aux lettres, et plus aucune excuse n’est alors valable pour ne pas passer son dimanche au musée ou au zoo !

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page