En lecture
Megan Thee Stallion débarque avec des Good News

Megan Thee Stallion débarque avec des Good News

Couverture album Good News Megan Thee Stallion

Sorti le 20 novembre 2020, le premier album studio de Megan Thee Stallion Good News a été acclamé par la critique. Au bout d’une semaine, Good News était déjà à la deuxième place du Billboard 200, le classement des 200 albums les plus populaires aux États-Unis et dans le top 50 de nombreux pays (Royaume-Uni, Canada, Irlande…). 

Si son nom ne vous dit rien, vous avez forcément entendu ses chansons sur les réseaux sociaux et surtout sur la plateforme TikTok. De nombreux jeunes ont utilisé ses musiques rythmées pour créer des mini-chorégraphies reprises dans le monde entier. Le remix du single Savage avec Beyoncé, présent dans l’album, lui a permis d’atteindre pour la première fois le haut du Billboard Hot 100 américain.

Un album qui vient confirmer le succès qu’elle rencontre depuis le début de l’année 2020

Megan Thee Stallion, pseudonyme qu’elle a choisi car elle était qualifiée d’étalon à cause de sa taille (1m77) durant son adolescence, n’a pas eu besoin d’attendre la sortie de son album pour acquérir une renommée mondiale. Avec une mixtape, trois EP et trente singles à son actif, elle s’était déjà installée dans la mémoire collective grâce à son assurance. Elle a d’ailleurs fait partie des 100 personnalités les plus influentes de l’année selon le magazine Time du mois de septembre 2020. Cela s’était encore confirmé l’été dernier avec la sortie du single WAP, duo avec Cardi B plébiscité par tout Internet. Le hit avait notamment donné lieu au “WAP Challenge”, repris par des millions de personnes dans le monde entier.

Good News, le premier album studio de la rappeuse, est donc un long projet d’une cinquantaine de minutes composé de 17 morceaux, d’en moyenne trois minutes. Pour cet album, elle s’est entourée de grands noms de la chanson et du rap : Beyoncé, Big Sean, 2 Chainz, City Girls, DaBaby, Lil Durk, Mustard, Popcaan, SZA ou encore Young Thug.

Les singles sortis en amont avaient déjà annoncé la couleur de l’album et le succès qu’il allait remporter : Girls in the Hood sorti le 26 juin 2020, Don’t Stop ft. Young Thug sorti le 2 octobre 2020 et Body sorti le même jour que l’album, qui est très probablement la chanson la plus représentative du style musical de la rappeuse puisqu’on y retrouve toutes les onomatopées qui la caractérise.

Une des chansons les plus attendues était celle en collaboration avec SZA Freaky Girls, et elle a ravi tous les fans qui l’attendait. Pour beaucoup, c’est la chanson à retenir de l’album.

Un album centré sur la place des femmes dans le rap et sa relation tumultueuse avec son ex-compagnon

Megan Thee Stallion revient aussi sur sa situation avec Tory Lanez, son ex-compagnon qui lui a tiré une balle dans le pied cet été, dans Shots Fired, un sample du titre Who Shot Ya ? de Notorious Big. Le rappeur canadien avait démenti cela en affirmant qu’il ne lui avait pas tiré dessus dans son album Daystar sorti fin septembre dernier. Mais dans son titre Shots Fired, elle affirme sa position : “Imagine un mec qui ment à propos d’avoir tiré sur une vraie meuf” (“Imagine niggas lyin’ ’bout shootin’ a real bitch”), “Tu as tiré sur une meuf de 1m77 avec un .22” (” You shot a 5’10” bitch with a .22″), évoquant même l’arme qu’il a utilisé.

Elle consacre aussi une grande partie de l’album à la place des femmes dans le monde du rap et dénonce le machisme des hommes dans ce milieu. Tout au long de ses titres, elle rappelle à quel point il faut aimer son corps, sa sexualité, sa couleur de peau et ses talents.

D’après l’édition américaine du HuffPost, Good News est “culturellement très enrichissant pour les femmes noires dans le rap, mais aussi plus généralement pour les femmes noires qui auraient tendance à ne se révéler que dans plusieurs années”.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR