En lecture
Zoom sur Laura Clauzel et son univers onirique

Zoom sur Laura Clauzel et son univers onirique

Aujourd’hui, pour vous et pour rajouter la discographie d’une artiste puissante à votre playlist, on vous présente Laura Clauzel, sa vie et son dernier EP Moan sorti en septembre 2019.

Artiste : personne qui crée ou interprète des œuvres d’art. C’est aussi simple que ça. Laura Clauzel est une artiste aux multiples casquettes : comédienne, interprète et compositrice, elle sort fin septembre 2019 son deuxième EP Moan. Loin de la pop ou de la variété française actuelle, Laura nous raconte les autres avec une force et une sincérité déconcertante. 

Passée par les cours Florent et l’école Auvray-Nauroy, elle interprète en 2015 le premier rôle dans sa création musicale Cabaret d’Amour chansons méconnues d’Edith Piaf aux côtés du pianiste Yuta Masuda. Cette pièce rend hommage aux chansons et aux textes d’Edith Piaf peu connues du grand public durant 5 représentations au Théâtre du Gymnase à Paris. D’autres nombreuses collaborations l’amèneront à interpréter des grands rôles en tant que chanteuse ou comédienne : Marie Tudor, La Tisbe, Violaine, Titania et tout récemment Lady Macbeth

Premier EP : première consécration

Ce n’est seulement qu’en 2017 qu’elle ose enfin se lancer en solo, en offrant au public son premier EP Paria(h). L’univers de cet EP s’inspirant des légendes féminines de la musique telles que Nina Simone, Björk, Portished ou encore Amy Whinehouse… Un bel accueil réservé par le public, une petite tournée et… un Award du meilleur clip de fiction pour le titre “Golden Boy” remis lors des Independant Music Awards par son jury : Martha Wash, Tom Waits, Robert Smith et Gloria Gaynor. Rien que ça !

2019, le nouveau projet

À peine remise de cette consécration, il est tant de se remettre au boulot pour un deuxième EP. Dans la continuité du style de son premier opus, Laura Clauzel crée Moan comme un gémissement : ce son qui vient à la fois d’un plaisir mais aussi d’une plainte. Voulant explorer les musicalités à la fois des musiques du monde, de la soul ou du jazz, Laura réussit à créer 6 nouveaux titres mêlant une musicalité parfaite, une voix expressive juste et un univers onirique dans ses clips. Après quelques dates de tournée fin 2019, Laura Clauzel partira en résidence musicale durant le mois d’avril 2020 en Australie. De quoi nous préparer de jolies surprises. 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page