En lecture
De beaux jours pour le Mélantois HB Club en Nationale 2

De beaux jours pour le Mélantois HB Club en Nationale 2

“À cœur vaillant… rien d’impossible, c’est la devise du Mélantois Handball Club et de son équipe de Nationale 2. C’est cette équipe que le Pépère News va suivre tout le long de cette saison à travers les analyses du handballeur que je suis et les commentaires des joueurs, du coach et même des supporters. Aujourd’hui, on s’intéresse aux 13ème et 14ème journées de championnat.

On en attendait pas moins après leur prestation incroyable lors de la 11 ème journée. Les joueurs du Mélantois s’impose encore une fois en championnat en battant St Pryve Olivier 31-38 dans cette 13 ème rencontre. Cette victoire à l’extérieur contre un adversaire direct est une aubaine et permet aux Orange et Noir de gagner des places dans le classement.

 

Les joueurs du Mélantois avant le match ©Mélantois HB

 

On ne pourra pas le contester, c’est encore une énorme performance en attaque avec plus de 38 buts marqués. Ce score ne peut que rassurer sur les capacités d’attaque de l’équipe déjà évidentes lors de la 11 ème journée. Pourtant ce n’est pas la seule chose à retenir de ce match. La défense des joueurs de Ronchin reste aussi très acceptable. Malgré 31 buts encaissés, celle-ci a su rester réaliste en ne concédant aucun carton rouge, défaut que l’on a pu voir les autres fois. La gardien Leo Peral réalise encore une bonne performance avec 7 arrêts dans le match, peu par rapport à d’habitude mais qui font la différence dans certains moments du match. Pour finir cette série d’éloges, il ne nous reste plus qu’un bon marqueur. C’est Jean Fache qui a endossé ce rôle en marquant pas moins de 11 buts dont 2 jets de 7m. Une performance qui fait du bien et montre encore que le joueur est en grande forme ces derniers temps. Peut être le déclic que l’on attendait depuis longtemps. Dans tout les cas, le Mélantois HB gagne et c’est tout ce qu’on lui demande pour le moment.

14 ème journée, des frayeurs mais une victoire à la clé

Les joueurs du Mélantois en plein temps mort ©Mélantois HB

Le titre va peut-être étonner mais oui malgré la différence de buts assez importante, les Orange et Noir se sont fait peurs face à Billy Montigny. Malgré un écart de 5 buts à la 28 ème minute (17-12), les joueurs de Ronchin ont finalement été rattrapés à la 49 ème minute (25-25). En effet les joueurs de Benjamin Schmidt ont encaissé 4 buts sans en marquer un seul.. De quoi rappeler de noirs souvenir aux supporters, venus nombreux pour l’occasion. Pourtant , cette fois-ci c’était la bonne. Ne lâchant rien, les joueurs de Ronchin ont persévéré et continué dans leur réalisme qui les caractérisent depuis plusieurs matchs. Enchainant tout de suite sur 2 buts, ils réussissent à se relancer et remporte finalement le match 34-29.

Encore une nouvelle belle performance en attaque notamment grâce à Alexis Gilmé (9 buts) et le capitaine Maxence Hermann (5 buts). Une tendance qui ne semble pas vouloir s’arrêter et montre encore une fois que l’attaque de Ronchin est dans une forme incroyable. Pour couronner le tout, la défense semble toujours aussi performante avec moins de 30 buts encaissés et peu de 2 minutes. L’équipe fanion du Mélantois reste encore une fois très réaliste et très solide dans les duels. Le gardien reste lui aussi sur de bonnes performances (7 arrêts) sans être exceptionnelles. Bilan qui reste quand même positif pour Léo Peral qui semble garder une constance satisfaisante en championnat.

Les joueurs profitent du carnaval après une victoire méritée ©Mélantois HB

On n’est peut-être en droit d’espérer qu’une série de victoire a démarré pour le Mélantois HB. Pour l’instant, on accueille à bras ouvert la 6 ème place du classement qui semblait difficile à atteindre en début de saison. Les joueurs auront le temps de se préparer pour le prochain match dans une semaine (ou faire un peu la fête). Dans tout les cas, c’est un avertissement que les Orange et Noir présentent à leurs prochains adversaires. Car qui sait ? Ils ne sont plus qu’à 6 points du podium…

 

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
2
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR