En lecture
L’équipe de France de football américain se délocalise à Villeneuve d’Ascq

L’équipe de France de football américain se délocalise à Villeneuve d’Ascq

Lassé de n’entendre parler que de football ou de basket au rayon sport local ? Nous avons un événement qui devrait vous convenir ! L’Équipe de France de football américain affrontera, ce samedi 9 novembre, la Serbie au Stadium de Villeneuve d’Ascq. Ça vous tente ?

Habitué pendant de longues années au football lorsque le LOSC en était le pensionnaire principal, le Stadium Lille Métropole se convertit depuis quelques temps à un autre football venu d’outre-Atlantique : le football américain. Alors que les Vikings de Villeneuve d’Ascq ont été sacrés champions de France de Division 2 en juin dernier et monteront en 2020 pour la première fois de leur existence en Division 1, ce sont les joueurs de la prestigieuse Équipe de France qui joueront les têtes d’affiche ce samedi 9 novembre au Stadium, face à l’équipe nationale de la Serbie.

Un match aux enjeux importants

Ce n’est pas la première fois que le Stadium accueillera l’élite du foot US français. En 2013, les Bleus accueillaient les universitaires étasuniens d’Augustana. A l’époque, près de 8.000 curieux et passionnés étaient venus voir les Français s’incliner 14 à 20 dans un match purement amical.

Mais cette fois-ci, ce n’est pas la même musique. Les Français, accessoirement champions d’Europe l’année passée, devront impérativement s’imposer face aux Serbes dans cette rencontre qui compte pour les qualifications aux play-off de la Ligue européenne des nations. En cas de victoire, les Bleus finiraient premiers de leur groupe et pourraient ensuite défendre leur titre continental. Vous l’aurez donc compris, l’équipe de France compte sur le soutien de ses supporters nordistes pour la pousser vers la victoire face à une équipe serbe qu’il ne faudra pas prendre à la légère.

La liste des 45 joueurs convoqués par le nouveau head coach Jean-Philippe Dinglor est déjà connue depuis le 23 octobre dernier.

Infos pratiques

Pour (re-)découvrir l’équipe de France de football américain en action face à la sélection nationale serbe, rendez-vous ce samedi 9 novembre au Stadium Lille Métropole de Villeneuve d’Ascq. Le match débutera à 16 heures, mais les animations se tiendront dès 10 heures. Le prix du billet est de 7€, est à réserver juste ici.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page