En lecture
U2 invite à la méditation avec « Ahimsa »

U2 invite à la méditation avec « Ahimsa »

En pleine tournée mondiale avec le Joshua Tree Tour 2019 en Océanie et en Asie du sud-est, le groupe U2 a sorti un nouveau titre aux influences diverses et au message fort, Ahimsa.

Le rock-band irlandais U2 a collaboré avec le musicien indien Allah Rakha Rahman et ses filles Khatija et Raheema pour un titre inédit, « Ahimsa ». Le single est disponible sur les plateformes de streaming.

Le musicien indien A. K. Rahman est connu pour ses compositions mêlant musique classique orientale, arrangements orchestraux et sonorités électroniques. « Ahimsa » lie les chœurs féminins indiens, la puissance lyrique de Bono, les accompagnements instrumentaux, dans un remix électro. Le rock qui a initialement structuré le groupe a désormais l’habitude de côtoyer divers types de musique depuis de nombreux albums. Les quatre Irlandais de U2, reconnus pour leurs textes engagés, choisissent aujourd’hui d’internationaliser leur mélodie dans le but de transmettre un message universel.

En hindou, « Ahimsa » signifie « Non-violence » ou « Amour ». C’est un concept pilier du bouddhisme. Le titre est une invitation au respect, à la méditation. Il paraît dans un contexte international tendu. Au moment-même où le monde est secoué par une vague de manifestations géantes, où le terrorisme continue de frapper et où de grandes puissances s’affrontent indirectement au prix de centaines de milliers de morts. « Ahimsa », la paix contre la guerre.

Voir aussi
Le Roi - Avis

Aussi, après la réédition de son album « October » il y a quelques semaines, U2 offre une nouvelle surprise à ses fans avec ce titre inédit. Le 15 décembre, le groupe donnera un concert à Mumbai pour clôturer sa tournée mondiale. Une première date indienne qui promet également de belles surprises.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page