En lecture
DIMENSION et Brique House, un évènement purement nordiste

DIMENSION et Brique House, un évènement purement nordiste

Brique House Saint-André-Lez-Lille

Ce dimanche 6 février 2022, la friperie digitale DIMENSION organise un évènement de 13h à 19h à la Brique House située à Saint-André-Lez-Lille. Une initiative qui nous donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces deux projets des Flandres partageant un esprit upcycling, local et artisanal.

La rencontre entre DIMENSION et la Brique House se fait de manière plutôt logique. Ils partagent une vision commune d’une nouvelle consommation et sont tous les deux des produits de la région. L’évènement se veut 100% responsable et nordiste ! L’occasion de montrer que Lille et sa périphérie ont du potentiel et du talent. L’entrée est gratuite pour permettre à tous d’en profiter. Ainsi, ils proposent de réunir des friperies comme turtlefrip, des petits créateurs tels que les petits cactus, une créatrice lilloise de bijoux faits mains, des vendeurs d’objets en tout genre et un vide-dressing pour permettre aux particuliers de participer au processus de vente de seconde main. La Brique House s’occupe de l’ambiance avec sa brasserie, parfaite pour accueillir la quinzaine d’exposants et de participants, mais aussi de ravir les papilles avec ses boissons et repas faits maison.

Un cadre accueillant et chaleureux

La Brique House est un endroit qui vaut le détour. Située à Saint-André-lez à Lille, la brasserie propose des snacks faits maison et des bières artisanales. A l’origine de ce projet, deux amis souhaitant mettre à l’honneur Lille et ses traditions en performant l’art des brasseurs de bières et en revisitant les codes des mets nordistes. Ils proposent une trentaine de bières, toutes plus originales les unes que les autres, comme la Loos Angeles au spéculoos ou encore la Smoke On The Saucisse au goût de viande fumée. Le nom de l’établissement n’est qu’une allusion au fameux élément architectural de la capitale des Flandres : la brique. Ce lieu très convivial permet aux personnes de se retrouver, manger, jouer et boire à l’intérieur comme à l’extérieur.

Récemment, les deux lillois ont inauguré leurs deux nouvelles traproom, nom donné à leurs établissements en référence au lieu où l’on se rassemble entre amis. Il y a cinq semaines, le HEIN (à lire avec l’accent) voyait le jour. C’est un estaminet revisité, accessible financièrement et géographiquement, situé tout près de la gare Lille Flandres. Enfin, ce samedi 29 janvier leur troisième traproom a vu le jour : Heavy Toys and Slash Machine à Villeneuve d’Ascq, qui accueillera bientôt un atelier de brassage amateur pour créer ses propres bières.

affiche
Affiche de l’évènement DIMENSION et La Brique House © DIMENSION

Des fripiers roubaisiens pleins d’ambition

DIMENSION est avant tout une friperie en ligne, créée par deux jeunes roubaisiens nommés Lauren Saudemont et Léo Lemaire. Soucieux de trouver une nouvelle façon de consommer les vêtements pour s’éloigner de la fast fashion et de son impact sur l’environnement, ils ont eu l’idée de proposer leur propre sélection d’habits et d’accessoires dans un style street wear. Ils offrent ainsi une alternative plus écoresponsable mais tout aussi qualitative et à bas prix.

Au-delà de la friperie, les deux fondateurs de DIMENSION sont attachés à leur région. Ils essaient de la dynamiser pour montrer tous ses atouts et ce qu’elle a à offrir. Cela se fait par le biais d’évènements qu’ils organisent eux-mêmes, afin de promouvoir cette nouvelle façon de consommer : locale et écoresponsable. Leur premier évènement nommé Roubaix Mania s’était déroulé en Septembre 2021, avec les Trois Tricoteurs : ils proposaient déjà différents stands tatouages, friperies, d’artistes et une bonne ambiance.

 

 

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
5
J'ai hâte !
1
Joyeux
1
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
1

Auteur/Autrice

Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.