En lecture
Le Liquium: une adresse à découvrir

Le Liquium: une adresse à découvrir

Vous aimez sortir boire un verre sur la métropole Lilloise ? Vous aimez assister à des événements dont des concerts ou des cafés polyamour ? Et le tout dans une ambiance chaleureuse et à petit prix ? Le bar Le Liquium est probablement l’endroit qu’il vous faut !

Un bar, une carte, une ambiance

Crédit : Manon Wendling

Au 71 Rue Jeanne D’Arc, en plein quartier de Wazemmes, se tient le bar/café Le Liquium. Il est difficile de passer à côté de la devanture, ornée d’une licorne noire. Petit mais convivial, cet endroit LGBTQI + aux décors ultra colorés et kitsch à souhait vous accueillera volontiers, hormis les dimanches et lundis. Au menu, cuisine végan parfaitement accessible et boissons en tout genre, alcoolisées ou non. Lieu de rencontres ou de retrouvailles, le respect et l’indifférence du personnel et des clients envers l’orientation sexuelle de chacun font parti des avantages de l’établissement. De plus, le label belge Quality Night vous permet de passer la soirée en sécurité. Que demander de plus (mis à part une vraie licorne peut-être) ?

 

Des événements à foison

Exposition "Cachez ce gras que la société ne saurait voir"
Crédit : Manon Wendling

La vie du bar est rythmée par diverses activités. Vous pouvez venir assister à des concerts ou des karaokés. Rock, pop, tout est au rendez-vous : il y en a pour tous les goûts. Les drag-queens viennent aussi régulièrement faire leur show. En plus de cela, des œuvres d’artistes, indépendants ou non, y sont souvent exposées. Zoom sur l’expo d’Alice Fulcolor , “Cachez ce gras que la société ne saurait voir”, sur la grossophobie (restez aux aguets, une soirée de vernissage est prévue bientôt).

 

Le bar, à retrouver sur Facebook et Instagram, est ouvert depuis septembre 2014 et a ré-ouvert le 3 mars, pour le plus grand plaisir des habitués.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
Hilarious
0
In Love
0
Not Sure
0
Sad
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page