En lecture
Le LOSC s’incline sans surprise à Paris

Le LOSC s’incline sans surprise à Paris

Pour la reprise du championnat, les Dogues se déplaçaient au Parc des Princes ce vendredi soir. En difficulté à l’extérieur avec seulement deux points pris depuis le début de saison, les Lillois se sont inclinés 2-0 face au leader Parisien.

Une attaque lilloise diminuée était alignée pour cette rencontre avec l’absence de Bamba, malade, mais surtout d’Osimhen, suspendu. Le staff du LOSC avait aussi un visage différent ce soir : deux adjoints de Christophe Galtier se sont envolés pour Londres, recrutés par Mourinho à Tottenham cette semaine. Du côté adverse, Neymar faisait sont retour, absent depuis le 5 octobre. Mbappé, incertain ces derniers jours, commence la rencontre sur le banc, tout comme Cavani.

Le match commence fort pour les Lillois avec une frappe de Xeka sortie par Navas dès la 2ème minute. Après n’avoir tenté aucune frappe pendant le premier quart d’heure, le PSG, efficace ouvre la marque à la 17ème. L’ancien Lillois Idrissa Gueye vient crucifier la défense adverse d’un superbe centre à destination d’Icardi, qui pousse tranquillement le ballon au fond des filets (1-0). Gueye passe même tout prêt de doubler la marque deux minutes plus tard mais bute sur Mike Maignan. Dix minutes plus tard (30ème), les Parisiens transpercent à nouveau la défense de José Fonte et de ses coéquipiers, qui voient leur gardien s’incliner face à une frappe croisé d’Angel Di Maria (2-0). Le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps, les Lillois n’ayant pas su exploiter les quelques situations intéressantes qu’ils auront obtenu.

Pas de sursaut en deuxième période

Le PSG calme ensuite le rythme en deuxième mi-temps. Très peu d’actions à signaler côté Lillois jusqu’à un tir sans danger d’Araujo à la 52ème. Trois minutes plus tard, Draxler rate une occasion en or de tuer le match et envoie le ballon au dessus de la cage lilloise, pourtant idéalement placé face à Maignan. Celui-ci tente à nouveau d’alourdir le score quelques minutes après mais manque encore le cadre (60ème). Neymar laisse sa place à Kylian Mbappé à la 65ème minute. Mis à part quelques superbes gestes et un nouveau style capillaire, il y eu très peu à signaler côté brésilien.

Voir aussi

Entré à la 70ème, Loïc Remy est tout proche de réduire la marque mais s’emmêle les pinceaux seul face à Navas au point de penalty (76ème). Yazici, lui aussi entré en cours de jeu, se montre ensuite dangereux de loin grâce à sa superbe patte gauche (82ème, 85ème). Pour finir cette deuxième mi-temps soporifique, le PSG passe tout proche du trois zéro à deux reprises suite à un poteau de Draxler (83ème) et à un piqué du nouvel entrant Cavani (90ème).

La mauvaise série continue donc pour le LOSC, qui se place provisoirement 7ème avec un match d’avance sur ses concurrents. Son adversaire du jour, lui, assure l’essentiel à quatre jour du clash face au Real Madrid. Il y retrouvera un ancien Dogue en la présence du prodige Belge Eden Hazard.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page