D1 Arkema: Les Dogues surprises au dernier moment
Dans la soirée du dimanche 4 février, les supporters lillois donnaient de la voix pour encourager l’équipe féminine du LOSC (Lille Olympique Sporting Club) qui s’était déplacée au Stade Charléty pour affronter le Paris FC. Suite à leur victoire en Coupe de France la semaine dernière, les Dogues espéraient remporter les trois points face aux 3èmes de D1 Arkema. Sur les terres parisiennes, les lilloises n’ont rien lâché dans leur duel contre une équipe adverse très bien organisée.
L’entame du match a prouvée aux spectateurs que les deux équipes étaient loin de prendre le match au pied levé. Dès la deuxième minute, une première frappe parisienne est venue solliciter la gardienne des Dogues Elisa Launay. Les Lilloises n’ont cependant pas attendu longtemps pour réagir et se sont créé une occasion dangereuse quelques minutes plus tard, qui n’a pas abouti suite à une parade de la gardienne du Paris FC, Inès Marques.
Des occasions pour les Dogues et les Parisiennes, oui mais…
Pour le reste de la première mi-temps, les joueuses de la capitale sont venues titiller à trois reprises la cage lilloises avec 3 occasions à la 20ème minute, sans résultat concluant. Les joueuses lilloises ont elles aussi été très proches d’ouvrir le score, neuf minutes plus tard, avec un centre rentrant de Maïté Boucly intercepté une nouvelle fois par la jeune gardienne du club parisien.
Le score à la mi temps était certes de 0 à 0, mais le match était loin d’avoir dit son dernier mot.
Peu après l’heure de jeu, l’attaquante du LOSC Anaïs Ribeyra est venue ouvrir le score et donner un premier avantage aux nordistes, suite à une erreur de la défense parisienne au milieu de terrain (0-1). Quelques secondes après le but lillois, la défenseure du LOSC Magou Doukouré, avec un sauvetage exceptionnel sur la ligne de but, a permis aux Dogues de garder l’avantage au tableau d’affichage.
L’égalisation du Paris FC ne s’est pas faite attendre, avec un but de la milieu de terrain du club parisien Kaja Korošec à la 69ème minute de jeu. (1-1) C’était cependant sans compter sur les Dogues, qui, quelques minutes plus tard, bien loin de se laisser anéantir par l’égalisation et de rester satisfaites de ce score nul, sont venues reprendre leur avantage avec Loréna Azzaro, fraîchement rentrée a la place d’Anaïs Ribeyra. (1-2)
Une seconde mi-temps à rebondissements
Les joueuses du LOSC ont beau eu ne rien lâcher face à la pression offensive des joueuses parisienne et se créer de belles occasions, le mur rouge et blanc a fini par craquer. À la 76éme minute, sur un coup-franc tiré par la numéro 17 du Paris FC Gaëtane Thiney, sa coéquipière Kessya Bussy a réussi a égaliser en glissant le ballon de la tête dans le petit filet gauche du but lillois (2-2). Quelques minutes après, la portière des Dogues est venue sauver le score une nouvelle fois avec sa détente exceptionnelle en repoussant un ballon cadré que l’ex internationale tricolore Gaëtane Thiney avait dévié de la tête vers sa cage de but.
À quelques instants de la fin des 6 minutes de temps additionnel, le Paris FC est venu anéantir les espoirs lillois de décrocher un match nul ou une victoire au Stade Charléty. Le pied de Kaja Korošec est venu pousser le ballon dans les filets du LOSC pour la seconde fois de la rencontre, inscrivant le but de la victoire (3-2).
Ce qu’il faut également retenir de ce match, c’est la performance de la gardienne lilloise Elisa Launay, qui a réalisé 7 parades tout au long de la rencontre, et que l’on espère retrouver sur la prochaine feuille de match, pour le match contre l’équipe du Havre le 10 février au Stadium Lille Métropole à Villeneuve d’Ascq.