En lecture
Marc-Philippe Daubresse à la conquête de Lille-Sud

Marc-Philippe Daubresse à la conquête de Lille-Sud

Marc-Philippe Daubresse

Le candidat Les Républicains (LR) Marc-Philippe Daubresse a fait savoir qu’il tiendra une “grande réunion publique” dans le quartier de Lille-Sud le 27 novembre prochain. “Ce sera l’occasion d’établir un diagnostic sur ce qui fonctionne bien et ce qu’il faut au contraire revoir à Lille.”, indique le candidat dans un communiqué. 

L’événement est d’ores et déjà en ligne sur les réseaux sociaux.  C’est dans la salle polyvalente de la mairie de Quartier – 83 rue du Faubourg des postes que se tiendra le rendez-vous. Voilà maintenant plusieurs semaines que Marc-Philippe Daubresse s’engage corps et âme dans cette campagne municipale palpitante.

À l’image de rencontres avec des associations sportives, de visites dans les quartiers ou encore de sorties sur le marché de Wazemmes, le candidat veut se montrer au plus proche des habitants. À Lille-Sud, les associations sont nombreuses. Aussi, les enjeux sécuritaires demeurent une priorité pour le candidat. Non spécifiquement dans le quartier Sud, mais ces problématiques y sont régulièrement associées. Par ailleurs, dans Le Point, Marc-Philippe Daubresse fait part d’un souhait : “une caméra pour 500 habitants”.

Ces questions sécuritaires seront-elles centrales lors des discussions du 27 novembre ? L’intérêt serait plutôt d’effacer les stigmates d’un quartier jugé “sensible”, au profit d’une relation apaisée avec ses habitants… “C’est le moment”, “pour une ville plus douce” ; Marc-Philippe Daubresse veut voir en Lille une ville “plus verte, fluide, sûre, respirable, solidaire, attentive et soucieuse de ses commerçants.” Tout un programme.

Voir aussi

 

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page