En lecture
Disney + vous fait voyager pendant le confinement

Disney + vous fait voyager pendant le confinement

Tu as l’impression d’avoir déjà vu tout ce qui a l’air intéressant sur Netflix ? Marre des pubs étranges sur les sites de streaming illégaux ? Pas envie de sortir la carte bleue dès qu’il faut louer un film de bonne qualité ? Disney vient justement d’étendre à la France sa plateforme de streaming Disney +.

Disney + a été lancé aux États-Unis le 12 novembre 2019, ce qui a fait quelques jaloux dans les autres pays, sans épargner la France. Annonce du lancement de la chaîne le 31 mars, puis avancée au 24 mars, pour finalement annuler suite aux demandes du gouvernement confronté à une surcharge des plateformes de streaming… On avait bien peur d’y échapper. Mais, finalement, c’est possible. Depuis aujourd’hui, si vous avez une box Internet avec Canal + et que vous habitez en France métropolitaine, vous pouvez vous offrir un abonnement pour 6,99€ par mois. Vous aurez accès aux films et séries Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, et même National Geographic en illimité. Entre classiques à redécouvrir et documentaires à explorer, de Ratatouille à Doctor Strange en passant par Fantasia, vous ne pourrez qu’enrichir votre culture cinématographique.

C’est bien beau tout ça, mais il doit s’y cacher quelque chose. En effet, avec le confinement lié à l’épidémie de Covid-19, on constate une surcharge des services de réseaux. Les gens passent plus de temps sur internet, surtout pour regarder des films. Malheureusement, les plateformes de streaming sont très polluantes car elles utilisent souvent les énergies fossiles pour alimenter leurs centres de données. Et c’est sans parler du débit internet lent provoqué par l’encombrement du réseau. Libre à vous de décider si ça en vaut la peine !

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
  • Éudiante à l'Académie ESJ Lille et en licence d'ICAS. Secrétaire, rédactrice et relectrice permanente.

Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR