ENTRETIEN – À la rencontre de Juan Branco, ennemi de la Macronie

Auteur du pamphlet politique Crépuscule, Juan Branco a accordé une interview filmée au Pépère News. Ce docteur en droit, mais aussi conseiller juridique de Julian Assange et avocat de Jean-Luc Mélenchon, nous livre sa vision du monde politique actuel, naviguant entre élites technocratiques et actionnaires médiatiques.

Au cours de son ascension, Juan Branco a côtoyé les bancs de l’École alsacienne, de l’ENS, de la Sorbonne et même de Sciences Po. Mais s’il est sorti de toutes ces grandes institutions parisiennes, c’est pour finalement se positionner en Victor Hugo des temps modernes. Au travers de ses luttes juridiques, partisanes ou encore littéraires, Juan Branco attaque l’élitisme politique et ce qu’il dénonce comme “oligarchisation des médias“.

Dans Crépuscule, l’auteur met sa plume au service de la vérité et de la transparence quant aux mécanismes tacites d’accession au pouvoir. Ainsi, pour faire face à ce qu’il qualifie de “scandale démocratique majeur“, Juan Branco soutient la révolte populaire et est à ce titre proche du mouvement des gilets jaunes.

Voici l’échange entre Juan Branco et le Pépère News :

 

Quelle est votre réaction ?
Excited
5
Happy
3
Hilarious
0
In Love
13
Not Sure
2
Sad
0
Silly
2
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page