Gérald Darmanin se porte candidat à la mairie de Tourcoing
Gérald Darmanin a annoncé ce lundi qu’il serait tête-de-liste aux élections municipales à Tourcoing. En cas de victoire en mars prochain, il retrouverait une commune qu’il a dirigée pendant plus de trois ans entre 2014 et 2017.
Gérald Darmanin semble avoir le mal du pays. Dans un entretien à La Voix du Nord, le ministre de l’Action et des Comptes publics a déclaré se porter candidat à la mairie de Tourcoing.
Dimanche 15 mars, faisons ensemble le choix de #Tourcoing ! Je compte sur vous ! #lechoixdetourcoing https://t.co/qPfvAkIp1V
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 27, 2020
Devenu premier adjoint au maire de Tourcoing peu de temps après sa nomination à Bercy, Gérald Darmanin gardait toujours un oeil sur sa commune. Toutefois, cette décision de rentrer à la maison suscite déjà de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, certains dénonçant “la valse des ministres” du gouvernement Philippe. En effet, Gérald Darmanin serait le dix-septième membre du gouvernement à quitter ses fonctions depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Mais pour lui, maire “c’est l’engagement d’une vie“.