En lecture
Victoire d’anniversaire pour le LOSC face à Dijon

Victoire d’anniversaire pour le LOSC face à Dijon

Un maillot spécial, une ambiance festive, une victoire tant attendue… À l’occasion des 75 ans du club et après trois matchs sans victoire en championnat, le LOSC a renoué avec le succès face à Dijon (1-0).  

Les Lillois devaient se montrer entreprenants afin de retrouver le chemin de la victoire. Le premier quart d’heure a en tout cas confirmé cela. Les Dijonnais constamment pressés ont éprouvé des difficultés pour ressortir le ballon. Plusieurs incursions auraient pu permettre aux locaux d’ouvrir le score sans un manque d’application dans la dernière passe. Il faudra attendre encore un peu pour voir la première vraie occasion du match et cette frappe lointaine de Bamba qui passe de peu à côté des cages d’Alfred Gomis (18e).

Le match s’est ensuite calmé jusqu’à ce bel enchaînement de Sanches contré par un Osimhen hors-jeu. Le but est refusé (29e). Xeka est lui aussi proche de marquer mais sa demi-volée s’envole en tribunes (37e). Trois minutes après, celle de Sanches est claquée en corner par Gomis (40e). C’est grâce à une intervention de la VAR (beaucoup trop longue) que Lille bénéficie d’un pénalty pour une faute sur Osimhen. Le Nigérian se fait justice lui-même et ouvre le score (1-0, 45e+6).

L’important, c’est les 3 points

Les Dogues ont décidé de lever le pied au retour des vestiaires. Fonte manque l’occasion de faire le break sur corner (55e). Deux minutes plus tard, les Bourguignons et leur attaquant Càdiz trouvent le poteau d’un Maignan chanceux (57e). Les Lillois sont également bien heureux de voir le but de Chouiar être refusé pour une position de hors-jeu (67e). Les locaux, déterminés à offrir cette victoire à leurs supporters, ont préféré reculer et contrer. Pourtant sur une des rares occasions du second acte, Bamba élimine deux joueurs mais rate de peu le 2-0 (87e).

Voir aussi

Fin du match, 1-0. Les supporters devront attendre pour voir du spectacle mais se contenteront à coup sûr de cette victoire. À noter l’excellent match du Portugais Renato Sanches qui a sans doute réalisé sa meilleure performance depuis son arrivée.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page