En lecture
Voyage en terre Bretonne pour le LOSC

Voyage en terre Bretonne pour le LOSC

Cinq jours après leur revers aux Pays-Bas (défaite 3-0 face à l’Ajax), les hommes de Christophe Galtier ont rendez-vous ce dimanche à 15h face au Stade Rennais, actuel dauphin du Paris Saint-Germain.

Un match à enjeu

C’est l’une des affiches de cette 6ème journée de Ligue 1 Conforama. Rennes, 2ème avec 10 points, accueille des Lillois à la recherche d’une première victoire à l’extérieur. Un point seulement sépare les deux formations. Une victoire permettrait donc au Losc de monter sur le podium. Il faudra tout de même surveiller l’état de fraîcheur des joueurs étant donné que les deux équipes ont joué cette semaine dans les différentes compétitions européennes. Avantage au Losc qui aura bénéficié de 4 jours pour préparer ce match. En effet les Rennais de Julien Stéphan n’ont eu que 2 jours de repos à la suite de leur rencontre face au Celtic (1-1). Les locaux pourront tout de même s’appuyer sur un Roazhon Park bien rempli et déterminé à pousser son équipe vers la victoire. À voir également l’accueil réservé au Lillois Benjamin André, ancien capitaine des Rouge et Noir.

Quelques absents mais pas trop de changement

Timothy Weah, toujours pas remis, n’est pas présent sur la feuille de match tout comme le capitaine Rennais Damien Da Silva tout juste sorti de l’hôpital après sa blessure face au Celtic. À noter que le duel Osimhen-Niang sera à suivre de près. Le dogue auteur de 5 buts en 5 matchs de championnat aura à cœur d’ouvrir son compteur à l’extérieur. Face à lui, un M’baye Niang qui compte 3 buts en 5 matchs toutes compétitions confondues. Enfin, le match se déroulera sous l’autorité de Monsieur Brisard.

Le groupe Lillois : Maignan-Jardim-Fonte-Soumaoro-Gabriel-Çelik-Pied-Reinildo-Bradaric-Soumaré-Yazici-André-Sanches-Ikoné-Xeka-Bamba-Araujo-Osimhen-Rémy

Le groupe Rennais : Mendy-Salin-Doumbia-Morel-Maouassa-Gnagnon-Gélin-Traoré-Grenier-Lea Sliki-Camavinga-Martin-Bourigeaud-Raphinha-Siebatcheu-Niang-Tait-Del Castillo-Hunou

L’instant pronostics

Voir aussi

Pour Félix et Tristan la victoire du Losc est une évidence : 2-0 pour le premier et 2-1 pour le second. Maxime voit plutôt un match ouvert mais équilibré se soldant sur le score de 2-2.

Notre pronostic : 1-1, un partage des points entre deux équipes qui jouent au ballon et qui rêvent toutes les deux d’Europe en fin de saison.

Réponse dimanche après-midi.

Quelle est votre réaction ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Haut de la page