En lecture
À Hellemmes, le débat démocratique aura finalement lieu

À Hellemmes, le débat démocratique aura finalement lieu

Non, les élections municipales ne se cantonnent pas à la lutte pour le beffroi lillois ! Si la capitale des Flandres fait partie du cercle fermé des villes françaises de plus de 200.000 habitants, c’est notamment grâce aux citoyens résidant dans ses communes associées, à savoir Lomme et Hellemmes. Sollicité par plusieurs candidats à la mairie, le Pépère News a décidé de prendre les devants pour offrir un débat démocratique aux Hellemoises et Hellemmois.

Difficile de s’intéresser pleinement aux communes entourant Lille tant celle-ci concentre toutes les attentions à deux semaines du premier tour des élections municipales. C’est ce qu’essaye pourtant de faire le Pépère News : bientôt vous retrouverez sur notre site Internet une série intitulée “Munich’tipales”, où chaque article présentera dans les grandes lignes la campagne électorale pour une ville proche de la cité lilloise.

Hellemmes aussi, aura droit à son débat

En attendant notre article qui concernera leur ville, les citoyens d’Hellemmes auront l’opportunité d’assister à un débat, mardi 3 mars prochain, réunissant les six listes dans la course à la mairie. Sollicité aux côtés d’autres médias locaux par deux candidats – Simon Jamelin d'”Hellemmes Verte 2020″ puis Lucas Fournier de “Décidez pour Hellemmes” -, le Pépère News a décidé d’organiser cet événement attendu par les Hellemmoises et Hellemmois. Nous nous réjouissons ainsi que toutes les listes officiellement candidates aient répondu présentes afin d’offrir à leurs concitoyens un débat pleinement démocratique.

Seront ainsi présents : Lucas Fournier, tête de liste de “Décidez pour Hellemmes”, Philippe Guérard, tête de liste d'”Hellemois, reprenez le pouvoir !”, Simon Jamelin, tête de liste d'”Hellemmes Verte 2020″, Florian Thieffry, tête de liste de “Faire Respirer Hellemmes”, Karine Trottein, en deuxième position sur la liste “Ensemble, réinventons Hellemmes” (Franck Gherbi, tête de liste et maire sortant ne pouvant être présent car déjà mobilisé sur une réunion publique prévue de longue date), et Rudi Wolff, tête de liste de “Notre parti, c’est Hellemmes”.

Quelles modalités pour le débat ?

Ce débat, qui se tiendra le mardi 3 mars à partir de 18 heures à l’Espace des Acacias d’Hellemmes, durera deux heures. Les candidats pourront ainsi développer les points importants de leurs programmes et répondront à nos questions ainsi qu’aux votres, sur des thèmes importants tels que l’écologie, le logement, la sécurité ou encore le statut de commune associée. Nous veillerons tout particulièrement à ce que chaque candidat dispose d’un temps de parole équitable. Les échanges seront arbitrés par Alexandre Lenoir, journaliste indépendant lillois.

Pour assister au débat, il vous suffit de prendre votre place ici : vous recevrez un QR code par mail que vous devrez montrer à l’entrer de la salle, accompagné d’une pièce d’identité. Merci d’arriver au moins 15 minutes avant le début du débat afin d’être assuré d’avoir une place assise. Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou qu’il n’y a plus de place, il sera toujours possible de suivre le débat en direct sur notre page Facebook. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur l’événement Facebook du débat, et à nous contacter directement via notre page pour toute question.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
0
Joyeux
2
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre