En lecture
L’art de la détente en temps de confinement

L’art de la détente en temps de confinement

Yoga Méditation Détente

Plongés au cœur d’un huis clos interminable, cette difficile période d’enfermement peut accroître l’angoisse de certains d’entre vous. À l’heure où la bière en terrasse ne semble être qu’une vague chimère d’une vie antérieure, le Pépère News vous donne ses conseils détente !

Quand Netflix n’a plus aucun autre effet que de vous déprimer un peu plus et que votre moral est aussi bas que le nombre de fois où vous avez mis les pieds dehors, il ne faut pas se laisser abattre ! Aux grands maux, les grands remèdes, voici quelques techniques pour vous détendre.

Faire marcher sa spiritualité

À bas les stéréotypes, c’est le moment parfait pour vous mettre au yoga. Malgré tous les clichés à base de quinoa et d’appartement dans le XVème, on vous l’assure, le yoga est une des meilleures manières de vous vider l’esprit… Et de faire du sport ! Étant un moyen fantastique de travailler sur sa respiration et de détendre ses muscles, une pratique quotidienne ne peut vous faire que du bien. Et c’est un moyen parfait de dire adieu à votre mal de dos chronique. Loin de nous l’idée de vous convertir en moine bouddhiste (et puis après tout pourquoi pas ?) mais nous vous promettons que vous serez étonnés des efforts que demande une séance et du bien que cela procure.

Nous vous recommandons l’application DownDog. Gratuite jusqu’au 1er juillet pour tous les étudiants, elle permet une pratique adaptée aux envies de chacun. Sinon, vous pouvez trouver des vidéos sur le site de Doctissimo, mais un peu moins adaptées à des besoins précis. En bref, le yoga est votre meilleur allié pour garder une forme physique et éloigner le stress.

Si vous êtes plutôt sport de l’esprit, il est possible de vous échapper de votre enfermement grâce à la méditation. Elle permet une détente de tout ce petit bordel qui s’agite dans votre tête, peut être nécessaire lorsque tout semble vous mener à une introspection. En plus de cela, la méditation aide à améliorer son sommeil, ce qui vous évitera de refaire le tour du cadran pendant le confinement.

Beaucoup de ressources sont mises à disposition sur internet et sur nos téléphone pour méditer. Vous êtes d’ailleurs sûrement déjà tombés sur une publicité du fameux “Petit Bambou. On salue la qualité de l’application, mais il vous faudra déverser 7 euros par mois pour en profiter. Difficile, donc, si votre budget est un peu serré. Sachez tout de même que la plupart des applications de méditation proposent une offre gratuite sur une petite partie de leurs contenus.

S’évader le temps d’une histoire

Pour les âmes d’enfants ou ceux qui regrettent le temps où existait encore “l’histoire pour s’endormir”, il est l’heure de s’évader grâce aux histoires audio. L’application Sybel condense tout un contenu inédit, spécialement réalisé pour vous évader. Les bienfaits de la lecture ne cessent d’être prouvés, mais si vous n’avez pas de livres sous la main ou même l’envie de feuilleter les pages, on vous assure que cette appli a été pour nous un véritable bon plan !

Livre Audio
Crédit: Felix Lichtenfeld

Il y en a pour tous les goûts : fiction, documentaires, podcasts, et tout cela sans déverser le moindre centime. Plongez aussi dans les univers les plus sombres grâce à toute la partie Thriller, ou dans les histoires de notre enfance. Il suffit de vous allonger et d’écouter ce que les talentueux acteurs de l’application choisissent de vous conter. Un véritable voyage à travers quelques voix.

Et si vous avez encore besoin d’idées, le Pépère News vous propose d’autres conseils pour vous détendre ici.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR