En lecture
Le port du masque dans la rue étendu à Lille

Le port du masque dans la rue étendu à Lille

Masque Covid rue

En France, le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics clos pour éviter la propagation du coronavirus. À Lille, comme dans d’autres villes, le port du masque a aussi été rendu obligatoire dans certains espaces extérieurs. Un nouvel arrêté préfectoral, pris le 21 août, étend cette obligation à de nouveaux espaces.

L’arrêté pris ce vendredi par le Préfet du Nord, Michel Lalande, étend à de nouvelles zones, pour une durée d’un mois sur Lille et l’ensemble du département, l’obligation de porter un masque pour toute personne de plus de onze ans, sous peine d’une amende de 135 euros. La mairie de Lille a publié une carte où figurent l’ensemble des espaces où le port du masque est désormais obligatoire.

Cartographie port du masque obligatoire Lille
Carte de Lille indiquant les espaces où le port du masque est obligatoire. © Mairie de Lille

De nouveaux espaces concernés par l’obligation du port du masque

Le nombre de personnes atteintes du Covid-19 continuant d’augmenter dans le département du Nord, la préfecture a décidé de mettre en place de nouvelles mesures. Il a en effet été décidé d’ajouter de nouvelles zones à la liste des espaces concernés par l’obligation de porter le masque. Les brocantes, braderies, vide-greniers et marchés aux puces de plein air organisés sur des espaces publics ou habituellement ouverts au public sont concernés. Le port du masque sera ainsi obligatoire lors de la braderie des commerçants de Lille des 5 et 6 septembre. La rentrée approchant, le masque sera aussi obligatoire aux abords des entrées d’écoles, collèges et lycées dans un périmètre de 50 mètres, quinze minutes avant et après l’ouverture et la fermeture des établissements.

Par ailleurs, le masque est aussi obligatoire lors de toute manifestation rassemblant une forte concentration de population. Qu’il soit chirurgical, en tissu, coloré ou à imprimés, pensez à votre masque quand vous sortez !

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre