En lecture
Le TLM Volleyball conforte sa place de leader

Le TLM Volleyball conforte sa place de leader

Cardenas, Loser et Starovic au bloc © Valentin Maio / Pépère News

Le Tourcoing Lille Métropole (TLM) Volleyball recevait Poitiers pour son neuvième match de Ligue A masculine. Tourcoing a retrouvé son fauteuil de leader du championnat grâce à ses deux précédentes victoires contre Narbonne et Chaumont. Poitiers est dixième, autant dire que les Verts n’avaient pas le droit à l’erreur. 

 

Au coup d’envoi, Mauricio Paes peut, une nouvelle fois, compter sur son six de départ au complet. Le premier set est très disputé. Les deux équipes sont au coude à coude quasiment jusqu’au bout. Mais grâce à de bonnes attaques de Loser et Palonsky, mais aussi les aces de ce dernier et celui de Butlor, c’est Tourcoing qui remporte ce premier acte 25-23.

Les deux sets suivants seront bien différents du premier. Les deux premiers points sont représentatifs du match : un bloc de Starovic et une attaque de Loser. Tourcoing mène au score. Les points à l’attaque s’enchaînent aussi vite que les blocs. Encore une attaque gagnante de Butlor et les Verts mènent 11-5 puis 16 et 17-8 grâce à deux nouvelles attaques de Loser. Ce match est un festival offensif. Poitiers fait une légère remontée au score à 18-16 mais ce ne sera pas suffisant. En 29 minutes, Tourcoing remporte ce deuxième set 25-19.

Le TLM inarrêtable

Dès le début de la troisième manche, les Verts prennent les devants et creusent directement l’écart à +6 (9-3). Avec deux nouveaux aces de Palonsky et de Cardenas, mais aussi des blocs et des attaques d’Augustin Loser, Tourcoing maintient son écart à 15-10 puis 21-16 et s’impose finalement 25-19 en 24 minutes.

Les joueurs peuvent exulter. Ils signent une huitième victoire en championnat et reviennent à hauteur de Cannes qui compte un match de plus. Les Verts peuvent remercier leur capitaine, Luciano Palonsky, auteur de 17 points (14 attaques, 3 aces) et élu homme du match. Il est suivi d’Augustin Loser avec 12 points (10 attaques, 1 bloc). C’est Daryl Butlor qui complète le podium avec 11 points (6 attaques, 2 aces).

Le prochain match à domicile pour Tourcoing sera la réception de Paris le 23 décembre, avant cela, il y a un déplacement dès samedi à Montpellier, le troisième.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR