En lecture
Le TLM Volleyball conforte sa place de leader

Le TLM Volleyball conforte sa place de leader

Cardenas, Loser et Starovic au bloc © Valentin Maio / Pépère News

Le Tourcoing Lille Métropole (TLM) Volleyball recevait Poitiers pour son neuvième match de Ligue A masculine. Tourcoing a retrouvé son fauteuil de leader du championnat grâce à ses deux précédentes victoires contre Narbonne et Chaumont. Poitiers est dixième, autant dire que les Verts n’avaient pas le droit à l’erreur. 

 

Au coup d’envoi, Mauricio Paes peut, une nouvelle fois, compter sur son six de départ au complet. Le premier set est très disputé. Les deux équipes sont au coude à coude quasiment jusqu’au bout. Mais grâce à de bonnes attaques de Loser et Palonsky, mais aussi les aces de ce dernier et celui de Butlor, c’est Tourcoing qui remporte ce premier acte 25-23.

Les deux sets suivants seront bien différents du premier. Les deux premiers points sont représentatifs du match : un bloc de Starovic et une attaque de Loser. Tourcoing mène au score. Les points à l’attaque s’enchaînent aussi vite que les blocs. Encore une attaque gagnante de Butlor et les Verts mènent 11-5 puis 16 et 17-8 grâce à deux nouvelles attaques de Loser. Ce match est un festival offensif. Poitiers fait une légère remontée au score à 18-16 mais ce ne sera pas suffisant. En 29 minutes, Tourcoing remporte ce deuxième set 25-19.

Le TLM inarrêtable

Dès le début de la troisième manche, les Verts prennent les devants et creusent directement l’écart à +6 (9-3). Avec deux nouveaux aces de Palonsky et de Cardenas, mais aussi des blocs et des attaques d’Augustin Loser, Tourcoing maintient son écart à 15-10 puis 21-16 et s’impose finalement 25-19 en 24 minutes.

Les joueurs peuvent exulter. Ils signent une huitième victoire en championnat et reviennent à hauteur de Cannes qui compte un match de plus. Les Verts peuvent remercier leur capitaine, Luciano Palonsky, auteur de 17 points (14 attaques, 3 aces) et élu homme du match. Il est suivi d’Augustin Loser avec 12 points (10 attaques, 1 bloc). C’est Daryl Butlor qui complète le podium avec 11 points (6 attaques, 2 aces).

Le prochain match à domicile pour Tourcoing sera la réception de Paris le 23 décembre, avant cela, il y a un déplacement dès samedi à Montpellier, le troisième.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
0
J'ai hâte !
0
Joyeux
0
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
Voir les commentaires (0)

Répondre

Votre adresse Email ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.