En lecture
Un confinement sous décibels avec les Apéros Hard

Un confinement sous décibels avec les Apéros Hard

Le confinement vous prend la tête ? Les skypéros avec la famille vous exaspèrent ? Vous avez hâte de retourner en boîte vous déhancher sur de l’électro ? Pas de panique ; la Base Arrière, un bar situé dans le Vieux-Lille, a trouvé une alternative. Elle organise chaque soir de 19 à 20 heures un Apéro Hard avec des DJs qui mixent en live sur la page Facebook du bar.

Un “mal nécessaire” difficile à accepter

Édouard Philippe a annoncé samedi 14 mars la fermeture dès minuit de tous les “lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays.” Il appelle ainsi les Français à “plus de discipline” face à la pandémie de Covid-19. Cela a laissé peu de temps aux bars et restaurants pour agir face à cette situation. Le Pépère News est retourné à la rencontre de Johann, gérant de la Base Arrière, pour savoir comment il vivait cette “guerre sanitaire”.

Cette décision, Johann la comprend sur le fond. Mais il insiste sur la brutalité dans la forme, qui l’a choqué : “Nous avons très mal accepté comment les mesures ont été annoncées, détaille-t-il. Annoncer à 20 heures qu’à minuit tout doit fermer, cela nous laissait peu de temps pour agir. Nous avons dû percer beaucoup de fûts.”

Pour ce passionné de voyages et d’électro, les journées sont longues. Pas facile de se retrouver du jour au lendemain à n’avoir plus rien à faire lorsque l’on est habitué à être au contact des gens chaque jour. “Je m’ennuie pas mal, je continue à me faire des cocktails. On va dire que j’accepte le confinement. C’est un mal nécessaire.” Même s’il ne se sent “pas en danger parce qu’on fait partie de la tranche d’âge qui tombe le moins malade“, il invite quiconque à rester chez soi pour pouvoir retravailler au plus vite. “Nous recevons beaucoup de messages de soutien des clients qui attendent la réouverture avec impatience.

Les Apéros Hard s’invitent chez vous

Pour tuer l’ennui, ce passionné d’électro a eu une idée. Vous vous souvenez de l’Apéro Hard ? Ce rendez-vous hebdomadaire où des DJs se produisent chaque vendredi à la Base Arrière ? Il s’invite désormais chez vous ! Tous les soirs, de 19 à 20 heures, Johann organise ainsi un Apéro Hard sur la page Facebook de la Base Arrière, où des DJs animent votre confinement en live. “Pas mal de DJs mixaient chez eux. L’idée, c’était de les réunir, les faire passer chaque jour. Cela permet de s’occuper, de s’exercer et de réécouter certains titres qu’on ne peut pas réécouter autrement.

Crédit : Facebook la Base Arrière

Les habitués du bar lillois retrouveront donc des DJs qu’ils connaissent bien pour continuer de faire la fête en cette période si particulière que nous traversons. Vous pouvez aussi profiter de ces sons rythmés pour faire une bonne séance de sport en musique, ou tout simplement faire le vide : “Cette musique un peu “défouloir”, ça peut aider à se vider la tête et ça joint l’utile à l’agréable.” Qu’ils soient français, belges ou chiliens, ces artistes viendront animer chaque soirée de votre confinement. “J’ai assez de DJs pour tenir jusqu’à la fin du confinement, histoire de bien ambiancer notre communauté fan des musiques hardstyle/hardcore”, assure Johann.

Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour espérer que la Base Arrière ré-ouvre, pour le premier anniversaire du bar le 12 juin, et pour la Fête de la Musique. En attendant restez à la maison et prenez soin de vous !

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
1
J'ai hâte !
0
Joyeux
1
MDR
0
Mmm...
0
Triste...
0
Wow !
0
  • Entre l’Académie ESJ, et la licence AES, j'écris pour le Pépère News à mes heures perdues. De la politique, aux dernières tendances, j'aime porter la plume dans la plaie.

Voir les commentaires (0)

Répondre

On recrute des community managers / chargés de communication !

X
Pépère News

GRATUIT
VOIR