En lecture
Martine Aubry, le beffroi dans le dos ?

Martine Aubry, le beffroi dans le dos ?

Débat des municipales 2020 à Lille, Martine Aubry et Stéphane Baly - 25/02/2020

Dans un sondage commandé par La Voix Du Nord à l’IFOP et publié ce mercredi 17 juin, la liste “Lille Verte 2020” rattrape celle de la maire sortante, avec seulement deux points d’écart dans les intentions de vote.

C’est la première fois en quatre scrutins que la liste des Verts se présente contre Martine Aubry au second tour et cette année sera peut-être l’année d’un maire Vert à Lille. La liste portée par Stéphane Baly récolte 37% des intentions de vote selon un sondage exclusif de l’IFOP pour La Voix Du Nord, contre 39% pour Martine Aubry. La maire sortante n’a gagné que neuf points depuis les résultats du premier scrutin, alors que Stéphane Baly en a lui glané treize de plus. Avec seulement deux points d’écart, la victoire de Martine Aubry, qui paraissait confiante après le premier tour, n’est plus tout à fait certaine.

Les deux candidats ont donc intérêt à séduire ceux qui avaient voté pour d’autres listes, comme celle des Insoumis portée par Julien Poix (8,8% au premier tour) qui ne s’associe avec aucune des deux listes. Selon ce sondage toujours, 71% des électeurs ayant voté pour J. Poix choisiraient la liste de Stéphane Baly le 28 juin.

Enfin, Violette Spillebout, soutenue par La République En Marche, récolte 24% des intentions de vote, loin derrière Stéphane Baly et Martine Aubry. Peu d’espoir pour la candidate qui se voit largement distancée par les deux candidats de gauche.

Quelle est votre réaction ?
J'adore !
5
J'ai hâte !
2
Joyeux
1
MDR
0
Mmm...
1
Triste...
2
Wow !
0
  • Étudiante à l'Académie ESJ Lille et en licence LLCER Anglais. Rédactrice, cheffe de la rubrique Polichtique, relectrice permanente.

Voir les commentaires (0)

Répondre

Pépère News

GRATUIT
VOIR